En présence des hommes de médias dans la soirée de ce samedi 21 janvier 2023, l’artiste religieuse Sœur Nicole Kaboré a procédé à la dédicace de son tout nouvel album de huit (8) titres baptisé «Dieu, Père». C’était aux Lauriers, sis au sein de la Cathédrale de Ouagadougou.
Il n’aura fallu que trois ans à la Sœur Nicole Kaboré pour revenir sur le marché discographique. En effet, après «Dieu Puissant» en 2020, cette cantatrice de la musique religieuse vient de signer la sortie d’une toute nouvelle œuvre discographique baptisée «Dieu, Père». Pour l’occasion, l’artiste a donné rendez-vous à la presse ainsi qu’à ses proches ce 21 janvier 2023 dans l’enceinte de la Cathédrale de la ville de Ouagadougou. Huit, c’est le nombre de titres qui composent ce nouveau bébé de l’artiste.
Enregistré en septembre 2020, «Dieu, Père» est un album chanté essentiellement en français, anglais et en langue nationale mooré. Composée de rythmes variés, cette œuvre discographique contient des chants de méditation, de conscientisation, d’action de grâce, de réconfort et de supplication pour le retour de la paix au Burkina Faso. «J’ai tant besoin de toi», «Ma reconnaissance», «Man na zē m koeeg n waoog-ba», «Jésus, my redeemer», «Chante à Dieu ta joie», «Mariam wēnnam biiga ma», «Message pour la paix», ou encore «Dieu, protecteur de la veuve et de l’orphelin», ce sont entre autres les différentes chansons qui figurent sur cette œuvre de belle facture.
« Tout comme dans mes six précédents albums, l’objectif c’est de faire connaître Dieu, celui que j’aime. Vous remarquerez que dans chaque titre dans au moins quatre de mes albums, il y a toujours le nom Dieu qui apparaît. Je n’ai pas d’autres moyens de le faire qu’à travers mes chants. Contrairement à mes précédents opus qui sont beaucoup dansants, cet album est plus posé. Cela s’explique par les différentes thématiques que j’y aborde », a-t-elle soutenu. Aussi, a-t-elle appelé la presse à beaucoup l’accompagner dans la promotion de l’opus, afin de lui permettre d’atteindre les objectifs escomptés.
Maître Charles Tougouma, parrain de cette cérémonie de présentation de l’œuvre, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’artiste. Pour lui, rien que la thématique de retour de la paix évoquée dans l’album, devra emmener chaque citoyen à s’en procurer. « Lorsque vous écoutez des messages de paix et de cohésion, vous êtes emmenés à faire de votre mieux pour que cela soit réel. Cela dit, cet album nous sera d’une grande aide en ces temps difficiles que nous traversons. Je tiens donc à adresser de vive voix, toutes mes félicitations à la Sœur Nicole Kaboré », a-t-il ajouté.
«Dieu, Père» est disponible en version clé USB et accessible au prix de 5.000 F CFA l’unité, à la Jeunesse d’Afrique et dans les paroisses. À noter que la clé USB Nº001 a été achetée aux enchères à 20.000 F CFA.
Boukari OUÉDRAOGO