ven 19 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Direction Générale du Patrimoine Culturel (DGPC): ATELIER D’ÉCHANGES AVEC LES RESPONSABLES ET PROMOTEURS DES MUSÉES DU BURKINA FASO

Le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Abdoul Karim SANGO prend en compte la question de l’émergence des institutions muséales au Burkina Faso, en témoigne sa présence aux côtés des professionnels des musées lors de la commémoration de la journée internationale des musées le 18 mai dernier à Ziniaré », a déclaré Nestor KAHOUN, Directeur de cabinet à la cérémonie d’ouverture de l’atelier ce matin du 19 juin 2018 a Koudougou. 

En effet, la rencontre d’échanges avec les responsables et promoteurs de musées du Burkina Faso a ouvert ses portes ce matin et se tiendra à la salle de réunion de la Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Centre-Ouest jusqu’au 21 juin 2018.
Initiée par la structure technique en charge du patrimoine, la DGPC, elle sera l’occasion non seulement pour les participants d’enrichir leurs connaissances, d’avoir les armes et outils nécessaires concernant la recherche de financement, la production des statistiques, la documentation des oeuvres, l’inventaire et la numérisation des collections, mais aussi de poser les préoccupations réelles qu’ils rencontrent dans l’exécution des missions qui leurs ont été assignées.
Quant au DGPC Dr Vincent SEDOGO, il a exhorté les participants à s’ouvrir au cours des échanges afin de notifier aux experts tout ce qui entache le fonctionnement des musées pour en tirer des recommandations fortes.
A l’issue de la cérémonie, le Dircab a invité les participants à prêter attention aux communications qui contribueront à renforcer leurs capacités. Par ailleurs, il a enjoint ses collaborateurs à prêter une oreille attentive aux préoccupations de ces derniers afin de leur apporter des réponses idoines.

Source : DCPM MCAT

Infos Culture du Faso , votre plateforme culturelle par Excellence !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page