Discographie: “Dounia”, le nouvel opus de Bilat Bissongo présenté à la presse

 Discographie: “Dounia”, le nouvel opus de Bilat Bissongo présenté à la presse

L’artiste musicien Bilat Bissongo a procédé ce samedi 4 Décembre 2021, à la dédicace de sa toute nouvelle œuvre discographique à Ouagadougou. Baptisé “Dounia”, cet album de 8 titres chanté en francais et mooré, traite des thématiques des tars sociaux.

De son vrai nom Nikiema Tambila Abel, Bilat Bissongo, passionné de la musique depuis sa tendre enfance, décide d’en faire une profession. Ainsi, l’album de 8 titres <<Dounia>> dédicacé ce 4 décembre 2021 à l’espace Nana sis au quartier Boulmiougou à Ouagadougou, marque le baptême de feu de l’artiste dans la sphère musicale burkinabè. L’album ”Dounia” aborde des thématiques qui touchent la société, à savoir la jalousie, la critique, etc.

C’est plus une invite de l’artiste aux personnes qui font de la critique et se la jalousie leur métier, à faire du bien autour d’eux même. <<Jalousie>>, <<Gomzaala>>, << je m’en fou>>, <<Mannéré>>, <<hommage à yaaba>>, <<Seydou ouedraogo>>, <<M’nonga featuring avec Natou Baswidga>>, <<ça va aller>> sont entre autres les titres de cette œuvre. ”Nous avons compté sur l’aide de Dieu pour la réalisation de cet joyau. Cette œuvre à été inspirée des réalités de la vie quotidienne. Tout ce qui se dit et se fait autour de nous-même. Je remercie toutes ces personnes de bonne volonté qui n’ont ménagent aucun effort pour me soutenir”, a fait savoir l’artiste.

Pour Adama Victor Kabré, Maire de Komki-Ipala et parrain de la cérémonie, l’artiste peut compter sur lui pour la suite de sa carrière car comme le dis un adage mooré ”Si ta nuque a de la garde tu peux marcher tranquillement”. Selon lui, à travers les liens et soutien du ministère de la culture dans sa mission de vulgariser et de promouvoir la culture burkinabè partout, ensemble ils feront de leur possible pour que l’artiste réussisse dans ce qu’il fait.

Même son de cloche pour Saidou Ouedraogo, 1er adjoint au maire de l’arrondissement N°8. ”Nous avons décidé de lui venir en aide parce qu’on estime que sa cause est noble et mérite d’être accompagné. De ce fait, ce que nous pouvons faire, c’est lui donner des conseils et toutes autres formes de soutiens. Pour ce faire, je salue la présence des hommes de médias et les sollicite par la même occasion à accompagner la promotion cette belle œuvre afin qu’elle fasse tâche d’huile”, a-t-il expliqué.

Pour information, après des études teintées de succès, Bilat Bissongo fonde l’espoir de tracer un chemin artistique. Son choix se porte donc sur une des figures de proue à la personne de Amed Alex LAWAL pour lui venir en aide d’où il fait ses premiers pas en 2019 avec le titre <<vas et viens >>. Le CD Nº001 de L’album a été vendu aux enchères. Et c’est le parrain Monsieur Kabré, maire de Komki-Ipala, qui s’est offert le CD à 50.000 F CFA. L’album ”Dounia” est disponible sur le marché discographique au prix unitaire de 5000 F CFA, sur support CD et clé USB.

Parfait Fabrice Sawadogo 
André YAMÉOGO (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 2 =