dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographie: « Good morning », c’est le tout nouvel album de la Chorale notre dame du lac bam

La Chorale notre dame du lac bam a présenté son 1er opus intitulé « Good morning », ce samedi 17 septembre 2022, au sein du CENASA à Ouagadougou. Un retour aux sources pour les membres du groupe musical né depuis plus de 40 ans.

La lead vocale de la chorale notre dame du lac bam Maria Sawadogo a indiquée que cet album est un retour aux sources

« Good morning » est le 1er bébé de la Chorale notre dame du lac bam. C’est le samedi 17 septembre 2022, dans la salle du CENASA, à Ouagadougou que cette œuvre musicale de haut volet a été dédicacée. La leadeuse vocale du groupe, Maria Sawadogo, a indiqué que l’album est composé de dix titres et dépeint fidèlement notre société en dénonçant la paresse, l’infidélité. Elle a toutefois déclaré que ce recueil de musiques conscientes appelle à l’union, la cohésion sociale, la persévérance, et l’ardeur au travail. C’est le cas du titre « Sougri » qui, de ses dires, invite à la tolérance qui est une vertu burkinabè et africaine.

À l’en croire toujours, ce groupe qui compte 23 membres, existe depuis plus de 40 ans. Le groupe, selon ses propos, s’est dispersé pendant 20 ans après la mort de leur mentor et source d’inspiration, le catéchiste Jean Belem. Pour ce faire, elle n’a pas manqué de lancer une prière pour ce dernier et tous les membres du groupes décédés. Elle a également demandé aux personnes de bonnes volontés de les accompagner pour la réalisation d’un clip-vidéo.

L’accompagnant du groupe et les membres du mouvement pour la promotion des patrimoines burkinabè oubliés, Mathieu Sawadogo, a indiqué que la force de ce groupe est qu’il invoque des thèmes qui même depuis 40 ans, sont toujours d’actualités. Il a invité les hommes de médias et les personnes de bonnes volontés à œuvrer à la promotion de cette œuvre afin de la faire connaitre aux quatre coins du monde.

L’album 0 a été acheté à 30000 francs et le reste est fixé au prix de 5000 FCFA pour le disque et de 10000 FCFA pour la version sur clé.

 La Chorale notre dame du lac bam n’a pas manqué de dédier une Chanson aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), intitulé « Burkina yaa rap têga » qui signifie le Burkina Faso est un pays de guerriers. La soirée s’est conclue par un mini concert live. À noter que le CD Nº00 a été acheté à 30.000 F CFA.

« Good morning » est disponible en version CD et Clé USB, respectivement aux prix de 5.000 F CFA et 10.000 F CFA.

 

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page