lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographie: « Héroïne » de Miss Tanya présenté aux mélomanes bobolais

La salle de conférence de la maison de la Culture de Bobo-Dioulasso a abrité ce lundi 6 juin 2022 la cérémonie de présentation du tout nouvel album de l’artiste chanteuse burkinabè, Miss Tanya baptisé« Héroïne ». C’est un album de 15 titres, chanté en mooré, en Dioula, en français et en anglais.

Après la cérémonie de dédicace officielle du tout premier album de sa carrière, à Ouagadougou le 17 Mai dernier, Miss Tanya et son équipe étaient du côté de la belle cité de Sya ce lundi 6 Juin 2022. Objectif, présenter « Héroïne » aux mélomanes, surtout à ses fans de la capitale culturelle burkinabè. Pour ce faire, hommes de médias, artistes et mélomanes ont pris d’assaut la salle de conférence de la maison de la culture.

Il s’agit en effet d’un œuvre de 15 titres baptisé, « Héroïne » qui a été présenté au public bobolais. Chaque titre de cet album constitue un cocktail de plusieurs genres musicaux, qui traite des maux sociaux. De l’amour au don de soi; de l’espoir à la déception, Tanya invite à l’union et à la tolérance. « Neda », « C’est lotto », « Playboy », « Héroïne », « Mi amor », « Rastafari » en featuring avec Eusckeus, « Sababo », « I dey for you » en featuring avec Toksa, « Boy », « Dodo », « Mam du soaba », « Soutien au FDS », « One mission », « Barika », « Hoppaaah family », sont entre autres les titres que porte ce nouveau bébé.

Pour elle, cet album représente le top départ de sa carrière. « Bien avant, je faisais uniquement des singles mais maintenant c’est une histoire particulière. Bobo-Dioulasso est une ville culturelle par excellence. Par conséquent, il fallait que j’y vienne présenter cet album », a-t-elle témoigné.

Miss Tanya porte le rêve d’un monde plus gai, plus équilibré ou le cœur se complète pour faire la vie. C’est pourquoi elle met l’accent sur l’amour, la beauté, l’ardeur du travail, l’affirmation de soi, l’acceptation de l’autre et le bon vivre ensemble. La musique de TANYA est donné à entendre en français, mooré, en anglais dans les sonorités variées conciliant les époques et les goûts. Bouti Tanya Bikienga de son vrai nom, elle est une perle de la musique urbaine dans son ascendant afro-beat. La chanteuse aura tout donné pour devenir aujourd’hui comme l’une des portes-flambeaux de la musique burkinabè.

Cela dit, les mélomanes, les fans, les amis se mobiliser pour soutenir l’artiste. Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs procuré des clés USB. Elle est disponible au prix unitaire 10.000 F CFA.

 

Catherine S. Zongo (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page