DISCOGRAPHIE : « Héroïne », l’album de la maturité pour Tanya

 DISCOGRAPHIE : « Héroïne », l’album de la maturité pour Tanya

La salle de ciné Canal Olympia Ouaga 2000 a accueilli dans la soirée de ce mardi 17 Mai 2022, la dédicace du tout premier album de l’artiste chanteuse, Tanya. Fort de 15 titres, c’est un opus chanté en mooré, français et anglais.

Quatre ans, c’est le temps qu’il a fallu à l’artiste chanteuse burkinabè, Tanya, pour se faire une place dans les cœurs des mélomanes d’ici et d’ailleurs. De « Ma bague d’abord » à « N’dolé », « My lover » en passant par « Doudou » ou encore « Sugar daddy », Tanya aura tout donné pour s’imposer comme l’une des porte-flambeaux de la musique burkinabè. Son nouveau bébé de 15 titres baptisé « Héroïne » dont la dédicace est intervenue ce 17 Mai 2022 du côté de Canal Olympia Ouaga 2000, n’est que la résultante de toutes ces années d’efforts et de travail acharné.

Cet album est le fruit de plusieurs mois de travail en studio. Chacun des 15 pépites sonores de cette œuvre discographique se veut un cocktail de plusieurs genres musicaux, qui traite des maux sociaux. De l’amour au don de soi; de l’espoir à la déception, Tanya invite à l’union et à la tolérance. « Neda », « C’est lotto », « Playboy », « Héroïne », « Mi amor », « Rastafari » en featuring avec Eusckeus, « Sababo », « I dey for you » en featuring avec Toksa, « Boy », « Dodo », « Mam du soaba », « Soutien au FDS », « One mission », « Barika », « Hoppaaah family », tels sont les 15 titres qui composent cet album.

la dédicace du tout premier album de l’artiste chanteuse, Tanya

Cet opus est une sorte de renaissance. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Tanya. “Il s’agit d’un album que j’ai composé avec le cœur et j’espère qu’il me fasse grandir encore dans le milieu. L’objectif est de faire encore plaisir à tous ses fans qui me soutiennent, mais aussi et surtout conquérir l’international en vue d’y faire valoir notre culture. Du reste, « Héroïne » parle surtout de la femme africaine battante. Ma collaboration avec ma maison production ”Takoun production” date de 2019 et grâce à Dieu tout se passe à merveille”, a-t-elle indiqué avant d’ajouter que toutes les dispositions seront mises en œuvre afin de garantir une meilleure promotion de l’album.

la marraine de la cérémonie dédicace en la personne de la réalisatrice Apolline Traoré

Pour sa part, la marraine de la cérémonie dédicace en la personne de la réalisatrice Apolline Traoré, n’a pas manqué de saluer sa filleule pour la qualité de son œuvre. De ses dires, « Héroïne » est un album qui lui parle en ce sens qu’elle a tendance elle-même a beaucoup plus aborder toutes les questions liées au combat de la femme dans ses œuvres cinématographiques. Bien vrai que je ne suis pas du monde de la musique, mais le contenu de cet album me touche énormément. Cela dit, j’ai accepté de l’accompagner, d’abord pour son combat personnel, mais aussi et surtout pour notre combat commun en ce qui concerne la femme”, foi de Madame Traoré. Par ailleurs, elle s’est procurée une cinquantaine de Clés USB en vue d’encourager l’artiste.

A noter également la forte mobilisation de ses collègues artistes pour la soutenir. Ce sont entre autres Alif Naaba, Dez Altino, Amity Méria, Idak Bassavé, Kayawoto, Tiness, Amzy, Hawa Boussim, et bien d’autres. Beaucoup d’entre eux se sont procurés des clés USB. Au total, plus de 480 Clés USB ont été achetées à cette soirée.

« Héroïne » est disponible en version Clé USB au prix unitaire de 10.000 Frs CFA.

Boukari OUEDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 − 21 =