lun 24 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographie : La voix féminine, Djéli Sali, présente «SORO KA DEN.», son tout premier album officiel.

Née et grandi dans une famille de musiciens, Djéli Sali de son vrai nom DIARRA Salimata met son tout premier album officiel à la disposition des mélomanes. S’intitulant « SORO KÂ DEN », celui-ci à été présenté à travers une conférence de presse le samedi 26 janvier 2019 à Ouagadougou.

À 70 ans, la native de Sonon dans la Kossi a lié son destin à celui de DIABATÉ Daouda, griot et artiste musicien également, dans les années 1964. Un duo qui fera le tour du monde avec un vocal hors pair.
« Si tu veux monter sur un arbre tu dois commencer par grimper à partir du bas et aller au fur et à mesure jusqu’à atteindre la branche sollicitée ».C’est par cette diction que Djéli Sali a tenu à rappeler les origines de la famille Yéyé, plus précisément celle de Cyrile Yéyé qui est à la base de son entrée en studio avec l’accompagnement du célèbre artiste du live ATT.

C’est donc dans la pure tradition griot que l’album « SORO KA DEN » a été enregistré avec une place prépondérante à la reconnaissance envers  » nos aïeux ». L’artiste rend également hommage au pays des hommes intègres dans cet album, sans oublier de sensibiliser par ailleurs sur les dangers liés à l’immigration. Avec des mélodies savamment orchestrées qui mixent parfaitement instruments traditionnels et modernes, l’œuvre «SORO KÂ DEN» a pris un an pour voir le jour. « La grande difficulté était liée à la disponibilité des musiciens qui étaient fréquemment en déplacement », a confié Djéli Sali.

Ce qu’il faut noter c’est que cet album est le premier a être lancé officiellement, mais la vedette avait déjà , à son active, toute une production qui circule depuis 1981. En effet, elle compte une quarantaine de composition. Une campagne de promotion viendra compléter ce point de presse afin de mieux la faire connaitre à travers le Burkina Faso et le monde.
En attendant cette action, le premier disque (N°001) de l’artiste a été vendu aux enchères à hauteur de 300.000 FCFA au cours de cette cérémonie de lancement.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page