dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

DISCOGRAPHIE : Melkior présente «Y a Dieu dedans », son tout premier album

«Y a Dieu dedans», c’est l’intitulé du tout premier album de l’artiste chanteur burkinabè, Melkior. Forte de 11 titres, l’œuvre a été officiellement présentée aux hommes de médias, ce mercredi 26 octobre 2022 à Ouagadougou.

Camille Guigma Patoinwendé de son vrai nom, Melkior est un artiste beaucoup connu dans l’univers musical burkinabè. En effet, Il est très connu dans les interprétations des chansons des grands artistes, notamment Floby, Rihanna, Beyoncé, Dadju, Maître Gims, pour ne citer que ceux là. Son talent, il l’a déjà prouvé dans les grandes compétitions musicales, où il a fini lauréat. Il s’agit de Faso Academy en 2013, Faites de la musique en 2016 et C’bon en 2017.

Neuf bonnes années après son entrée dans la musique, Melkior signe finalement sa toute première œuvre discographique. L’album de 11 titres dont un titre retrace la biographie de l’artiste, est un témoignage de sa vie, le tout chanté en français et en langue nationale moré. Des thématiques comme le mariage, l’espoir, la grâce de Dieu sont abordées dans l’opus. « Dounia viima teema me », « Burkinbila », « Ça va aller », « Wend n’a lokdo », « Vive les mariés », « Ton n’a Y’a neda », « Y a Dieu dedans », ce sont entre autres quelques titres qui composent ce coup d’essai.

Pour l’artiste, 9 titres de base ont été réalisés et complétés par sa biographie et le single « Fini solo », déjà connu par le public. « J’ai baptisé cet album « Y a Dieu dedans » parce que mon histoire c’est Dieu qui l’a construite. Je le dédie donc à mes fans. À travers cet album, j’espère contribuer à la construction d’un Burkina nouveau », a expliqué l’artiste.

Le directeur de l’agence de communication Olou communication, Euloge Babatundé, a tenu à féliciter l’artiste pour la qualité de son album et a donc laissé entendre que le gros boulot commence à partir de maintenant. De ses dires, Il s’agit pour lui et son équipe de veiller à la promotion de l’album sur plusieurs plateformes digitales, sur les médias et sur les panneaux publicitaires. Toujours selon lui, l’idée sera aussi de travailler avec les influenceurs sur les réseaux sociaux. À noter la présence des artistes comme Fleur, Flowman boy, et bien d’autres en vue de soutenir leur collègue. Une prestation de l’artiste a clos cette cérémonie de dédicace.

L’abum est disponible en version clés USB au prix unitaire de 5.000 F CFA. Quant aux CD, ils ont été faits uniquement pour la vente aux enchères lors de la cérémonie de dédicace. Il s’agit des CD catégorie Or achetée au prix de 100.000 F CFA, la catégorie argent achetée à 80.000 F CFA et la catégorie bronze vendue à 75.000 F CFA.

 

Modou Krokadhé TRAORÉ (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page