Actualités Extraits vidéos Musique

DISCOGRAPHIE: sortie du premier clip de LEVIS AZANATO

DJ LEVIS a marqué les esprits dans la capitale économique, Bobo-dioulasso, par la sortie de son nouveau single ”Idiama ” ce mercredi 01 septembre 2021. Cette cérémonie riche en couleur s’est tenue à la place Wara Wara du quartier dioulassoba et a connu la participation de nombreux artistes musiciens, d’humoristes et également de la famille de l’artiste venue le soutenir.

De son nom de scène DJ LEVIS, Traoré Abdramane a confirmé une fois de plus son entrée dans le show-biz burkinabè en dévoilant son single et premier clip ”Idiama” qui se traduit par ”je t’aime ” en français. Natif de Bobo-Dioulasso plus précisément de Satiri, son nom d’artiste DJ LEVIS vient du fait que déjà tout petit, il avait une préférence très accrue pour la marque Levi’s strauss. Il devient disk-jockey et après son passage dans la troupe de danse ”farafina étoile ” de Bobo-Dioulasso il marque enfin son entrée dans la musique en sortant son premier single dénommé ”El de pintade ” en 2012. Après les titres ”sapero pero ” en 2013, ”essuyer narine ” en 2014, Traoré Abdramane marqua une pause pour une formation en secourisme et il est revenu à la charge en 2018 avec son titre ”azanato ” dans un registre tradi-moderne qui donne une sonorité de l’afro trap.

Azanato s’inscrit en lettre d’or dans la carrière artistique de DJ LEVIS et lui a permis de passer sur plusieurs scènes de festivals.
Pour la sortie de ”Idiama ” les bobolais et les fans sont sortis très nombreux pour ne pas se faire conter l’événement. Les mélomanes ont répondu présent à l’appel de ce jeune et talentueux artiste trade-moderne et auto producteur. L’artiste chanteur Massa COULIBALY, l’humoriste Chakala et bien d’autres ont marqué la cérémonie de leurs présences à cette soirée à travers des prestations qui ont égayé le public.
La projection du clip terminé il s’en est suivi la prestation de la star de la soirée et de ce 01 septembre, DJ LEVIS, de son nouveau single ”Idiama ” suivi de ”AZANATO ”.

”Idiama” premier clip de la carrière de l’artiste a été à la hauteur des attentes des fans et il a été bien accueillie par le public présent sur la place Wara Wara qui a même demandé la rediffusion du clip de même que la prestation de l’artiste à plusieurs reprises.
À la question de savoir d’où lui est venue l’inspiration pour ce titre, DJ LEVIS explique : «Le single est intitulé ”Idiama ” qui signifie tout simplement ”je t’aime ” en français et le thème abordé c’est l’amour. C’est à dire l’amour envers son prochain et l’amour entre l’homme et la femme. Disons que c’est bien une histoire que j’ai vécu. J’essaie de faire comprendre à ma chérie que je l’aime. Et je l’ai fait en trois langues dont le mooré, le dioula, et le bôbô pour faire comprendre à tous que l’homme doit savoir cultiver l’amour pour l’avenir de l’humanité. »

Traoré Ardjatou la mère de l’artiste, présente sur scène n’a pas manqué d’adresser ses bénédictions à son fils. Selon le chargé de communication de l’artiste, c’est grâce aux bénédictions et aux soutiens de la maman sage-femme de profession que le rêve de LEVIS de devenir artiste chanteur à vu le jour ; et il compte sur ces mêmes grâces pour avancer dans sa carrière. Il ajoute en disant que tous autant que nous sommes, avions besoin de ce mot ”bénédiction ” composé de onze lettres de la part des parents pour le succès dans nos entreprises.

Invité sur scène, Karim Soma le parrain de l’artiste a voulu exhorter les mélomanes et la presse a accompagné les artistes pour rehausser le niveau de la musique burkinabè en général et bobolaise en particulier. Il renchéri : « Je suis venu de Banfora pour l’accompagner, l’encourager et lui témoigner tout mon soutien.  Je remercie tous ceux qui ont fait autant en venant ici ce soir. J’invite également les fans, les mélomanes ainsi que tous les burkinabè à consommer notre musique pour donner plus de visibilité à nos artistes. Les gens valorisent les artistes d’ailleurs alors que nous avons des jeunes talentieux comme DJ LEVIS que nous pouvons soutenir pour qu’ils deviennent des stars comme on l’entend.»

Et à LEVIS AZANATO de conclure : « Je souhaite avoir un million de vue avec ce tube. Aussi, je voudrais vraiment remercier les médias qui m’ont accompagné dans la communication avant ce jour et qui sont venus aujourd’hui confirmer la beauté de ce clip ainsi que la qualité de ses images. Je sais que grâce à vous ”Idiama” va beaucoup voyager. »
Notons que ce merveilleux clip est disponible et téléchargeable sur YouTube depuis 20 heure, heure de la sortie officielle. Au moment où nous quittions les lieux au environ de 23h30, le show battait toujours son plein dans l’espace Wara Wara sous la mélodie d’Idiama, signe que ce nouveau single et ce clip sera consommé sans moderation et pourquoi pas être le tube de l’année.

Un somptueux clip-vidéo à découvrir et à consommer sans modération, via le lien 👇👇👇👇

Sarambé Jérôme (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =