dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographie: « Tin Taani », le nouvel album de Prince Omar officiellement dédicacé

L’artiste chanteur Prince Omar élargit sa discographie avec un nouvel album intitulé « Tin Taani ». Forte de huit titres bien concoctés, l’œuvre a été dédicacée dans la soirée du vendredi 1er juillet 2022 du côté du Goethe-Institut à Ouagadougou.

En 2015, les mélomanes burkinabè faisaient la découverte de Prince Omar à l’état civil Oumarou Thombiano, à travers son premier album baptisé « Source ». Et ce 1er juillet 2022, il revient avec un second opus intitulé « Tin Taani ». Pour l’occasion, les fans et artistes ont tenu à marquer de leur présence dans l’enceinte du Goethe-Institut à Ouagadougou.

Chanté essentiellement en langue locale gourmantcheman, l’œuvre discographique rend hommage aux femmes, aux FDS, et aborde la scolarisation des enfants. Les titres comme « aventurier », « O Gulmu po », ou encore « mitéré », qui est un titre à travers lequel l’artiste demande l’aide de Dieu afin de venir à bout du terrorisme.

L’artiste chanteur Prince Omar élargit sa discographie avec un nouvel album

« J’ai fait l’album mais je compte sur les médias et les hommes de culture pour sa promotion. Le titre « Tin Taani », en français veut dire « unissons nous ». Il faut dire que c’est avec l’effort de Mariah Bissongo qui a travaillé avec moi pour que l’album voie le jour. Nous envisageons des projets nationaux et internationaux à travers cet album », a fait savoir l’artiste. A noter que la cérémonie a été marquée par le passage de Mariah Bissongo qui a d’ailleurs eu un featuring avec l’artiste sur l’album. Deux clip vidéos de l’album ont été diffusés.

A croire Mariah Bissongo, c’est un grand honneur pour elle d’accompagner l’artiste. Foi de quoi elle dit apprécier la qualité de l’album. Même son de cloche pour la marraine de la cérémonial, Alimata Tanly Sawadogo. « Prince Omar met l’accent sur les rythmes et les sonorités de notre milieu. Pour Ça, j’apprécie son travail et je l’encourage pour ce dynamisme », a-t-elle complété.

A noter qu’une centaine de CD ont acquis sur place par les nombreux fans de l’artiste venus pour le soutenir. Une prestation de prince Omar en compagnie de Mariah Bissongo est venue clore cette cérémonie de dédicace.

L’album est disponibilité au prix unitaire de 10.000 F CFA.

Modou TRAORÉ (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page