sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographie : « Yolchiido », le tout premier album de REMAN présenté à la presse

A l’occasion de la sortie officielle de son tout premier album baptisé « Yolchiido » qui veut dire entraide en mooré, l’artiste-musicien Reman a rencontré la presse ce 28 février 2022 à l’espace le Décodeur à Ouagadougou.

De son vrai nom Ousmane Soré, Reman est né à Bama en 1998. Pationné de musique, il fit la rencontre de son idole Floby en 2010 qui le fera d’ailleurs venir à Ouagadougou un an après pour le début de sa carrière musicale. D’aventure en aventure, l’enfant prodigue de Bama arrive à sortir plusieurs singles dont le premier fut Dounia en 2015.

Après plusieurs longues années, Reman met enfin un album sur le marché discographique. Riche de 14 titres et chanté dans un style afro beat, « Yolchiido » aborde plusieurs thématiques en rapport avec la vie en société. Chanté essentiellement en mooré et en français, on y retrouve des titres comme <<Dounia>> qui parle de l’humanité, <<Baobali>>, <<Papa>>, <<Waregue>>, <<Ta gueule>> qui parle de l’hypocrisie, <<Voyou milliardaire>> qui aborde la question des enfants de riches en milieu scolaire, <<Ragbiga>> qui s’adresse aux commerçants, <<Dope>> qui parle des jeunes qui prennent les stupéfiants, <<Sinbreweké>> qui concerne la vie de la jeunesse actuelle, <<Tokolo>>, <<Sinbreweké>> remix Feat Mc le Blo , <<Saaga>>, <<Tond n’a mana wana>> Feat Amzy.

Pour l’artiste, ce joyau est une fierté car il a été enregistré dans plusieurs studios comme celui de Petit Jano, Ascon, F-One en auto production. Certains titres ont connu la collaboration avec des artistes tels que Amzy, Wiz Keuch et Mc Blo. Dans les jours qui suivent, Reman promet des concerts dans plusieurs villes du pays afin d’accompagner la promotion de son album. Pour lui, le meilleur reste à venir pour faire plaisir à ses fans.

Le CD 001 vendu aux enchères a été acheté à 155.000 F CFA. A noter que le prix unitaire de l’album est de 3.000 F CFA.

Josette KIEMA (stagiaire)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page