DISCOGRAPHIQUE: «Le fruit de la patience», le nouveau maxi single de Sofiano

 DISCOGRAPHIQUE: «Le fruit de la patience», le nouveau maxi single de Sofiano

L’artiste musicien burkinabè Sofiano a mis sur le marché de la musique burkinabè un maxi single à l’honneur de ses mélomanes. Le lancement officiel s’est intervenu ce lundi 21 novembre 2022 à Ouagadougou.

C’est avec un maxi single de quatre titres que la star burkinabè Sofiano a signé son retour dans la musique burkinabè. Après trois ans d’absence, l’artiste musicien est revenu avec son maxi intitulé «Le fruit de la patience», pour égayer ses fans. «En trois ans, je suis resté dans mon coin, j’étais calme. Aujourd’hui, je suis sorti de mon coin pour apporter quelque chose à ce qui touche à la culture une fois de plus avec un maxi single intitulé “le fruit de la patience” pour dire à mes fans que je suis là», a témoigné l’artiste.

Présenté, le maxi single est composé de quatre titres dont «Wata wata», «Talé», «Mariam» et «K Tongué». À travers ce lancement, l’artiste appelle la jeunesse à ne pas envier les autres et d’accepter leur situation. Il évoque également des conseils et des respects à l’endroit des jeunes filles. Des sonorités, le combat, l’amour et la valorisation de la femme ont aussi été au cœur du maxi.

«Ce maxi parle de la jeunesse, de tous. “Talé” signifie accepte qui tu es ne te voile pas la face. “Wata Wata” donne conseil à nos sœurs de respecter les autres, de ne pas les négliger quels que soient leurs statuts. Il y a aussi “K Tongué” qui parle de nous battre pour être à la hauteur de nos attentes. Et le dernier “mariam” en feat avec Salif wildga, valorise la femme africaine à l’état pur», a-t-il expliqué.
Dans ces quatre maxis, on note des sons solos et des featurings avec des artistes nationaux et internationaux. Le maxi est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

À travers cette sortie, l’artiste dit vouloir conquérir la scène internationale avec la contribution des blogueurs et des journalistes du web. «Pour le moment, on a envie d’aller à l’international. Ma vision est fixée sur les blogueurs et les journalistes web», a-t-il déclaré. Selon l’artiste, le maxi single trace déjà les prémices d’un nouvel album en cours.
Par ailleurs, Sofiano compte tenir une conférence de presse le 03 décembre et un café de presse le 16 décembre 2022 pour annoncer les couleurs de son prochain album.

Joël THIOMBIANO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 7 =