Dix ans de carrière musicale de Alassane Zorgho: les hostilités officiellement lancées

 Dix ans de carrière musicale de Alassane Zorgho: les hostilités officiellement lancées

C’est parti pour les 72 heures des activités commémoratives des dix ans de carrière de l’artiste chanteur burkinabè, Alassane Zorgho. Le top départ a été donné dans la soirée de ce vendredi 7 octobre 2022 à Ouagadougou, en présence des hommes de médias.

2012-2022, cela fait dix ans jour pour jour qu’Alassane Zorgho a officiellement fait son entrée dans la sphère musicale burkinabè. Et depuis, l’homme a enchaîné des succès aussi bien sur le plan national qu’international, avec plus d’une dizaine d’œuvres discographiques à son arc. Cela dit, le natif de la commune de Zorgho s’est voulu reconnaissant en marquant une pause pour célébrer ses dix ans de carrière. Pour ce faire, c’est le terrain du King de Karpala à Ouagadougou qui a été choisi pour accueillir les festivités de ces 72h d’activités. C’est donc devant ses fans et chefs coutumiers que le top depart de cette célébration a été donné, ce 7 octobre 2022.

l’artiste chanteur burkinabè, Alassane Zorgho

Cette cérémonie de lancement a été l’occasion pour l’artiste et son staff de rappeler à l’assistance ainsi qu’à la presse, les raisons qui l’ont poussé à tenir cet évènement. À en croire l’artiste, il s’agit d’un arrêt pour exprimer sa gratitude aux acteurs culturels, ses fans ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à l’édification de son beau parcours au sein de la sphère musicale burkinabè. Ainsi, cette célébration qui s’étend jusqu’au dimanche 9 octobre prochain, sera marquée par un tremplin de communion entre l’artiste et ses fans à travers un concert live de reconnaissance, une rue marchande, un jeu tombola, des prestations d’artistes invités, etc.

le parrain artistique, Zoug-nazaguemda, a tenu à féliciter l’artiste

Pour l’occasion, le public a eu la primauté d’écouter deux chansons du tout nouvel album de l’artiste baptisé « Rassambi Ti Somkieta », dont la sortie officielle est prévue pour le dimanche 9 octobre prochain. « Rassambi Ti Somkieta » est, selon l’artiste, le cadeau qu’il a bien voulu offrir à ses fans pour toutes ces années de soutien. Forte de dix titres, cette œuvre est donc le symbole de ce jubilé d’étain de Alassane Zorgho, dans laquelle les rythmes du terroir restent sa marque déposée. Présent à cette cérémonie d’ouverture, le parrain artistique, Zoug-nazaguemda, a tenu à féliciter l’artiste non seulement pour ses dix ans déjà passés dans le monde musical, mais également pour la structuration de cette célébration. De son avis, choisir de célébrer sa carrière sur trois jours, le tout accompagné de diverses activités connexes, reste quelque chose à féliciter.

Du reste, l’artiste n’a pas caché sa volonté de reconduire chaque année, ces moments de communion entre ses fans et lui et pourquoi pas tendre vers un festival. À noter que cette première journée a déjà été marquée par la prestation de plusieurs artistes et troupes traditionnelles invités.

Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 + 20 =