dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Double concert de Kérozen au profit des PDI: l’artiste foule le sol de Ouagadougou

À l’occasion de ses deux spectacles attendus à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, respectivement les 6 et 7 mai 2023, l’artiste ivoirien Kerozen, est arrivé à Ouagadougou ce jeudi 4 mai 2023. Ce concert se veut un projet à caractère social dont le but est d’apporter une modeste contribution aux familles victimes de la crise sécuritaire et aux FDS blessés de guerre.

Comme prévu, l’artiste ivoirien Kerozen livrera deux spectacles au Burkina Faso. Le premier se déroulera le samedi 6 mai 2023 à l’esplanade du Palais des Sports de Ouaga 2000, et le second le lendemain 7 mai 2023, du côté du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Et à 48h du premier spectacle, l’artiste a tenu à assurer sa présence. En effet, aux environs de 16h, l’avion dans lequel a embarqué la vedette du jour venait de fouler le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Il était en compagnie de la célébrissime Eudoxie Yao, la guest star de ces deux spectacles.

« Ce concert est vraiment significatif pour moi et le peuple burkinabè », dixit Kerozen

Initié par la structure Signature Events, ces deux spectacles visent à apporter un soutien et non pas des moindres aux Personnes Déplacées Internes (PDI), aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux victimes du terrorisme. Toute chose qui entre dans le cadre des idéaux de l’artiste. En effet, Kerozen est un artiste qui a toujours manifesté son soutien au profit des plus démunis. « Depuis le début de ma carrière, les mélomanes, les journalistes et toutes les autres couches de la société m’ont tout donné. Et ceux du Burkina Faso ne sont pas en reste. C’est pourquoi, j’ai voulu apporter un tout petit peu de sourire aux victimes de la crise qui secoue ce pays, à travers ces deux spectacles.”

« Eudoxie Yao invitant les mélomanes à sortir massivement

De l’avis de l’artiste, cet acte n’est que la suite logique de ce qu’il a toujours fait à chaque fois qu’il a eu à livrer des concerts.  » Dans chaque pays où j’ai eu à offrir des spectacles, j’ai toujours cédé 10% de mon cachet au profit d’œuvres caritatives. Et je pense qu’il est de mon devoir de faire de même pour le Burkina Faso, un pays frère et ami qui traverse des moments difficiles. Du reste, il a promis livrer de grandes prestations à ces deux grands rendez-vous.” Ainsi, a-t-il tenu à appeler les mélomanes à sortir massivement afin de communier pour la paix au Burkina Faso.

« Tout ce que je souhaite, c’est qu’il y ait la paix et la stabilité au Burkina Faso. C’est pourquoi, c’est un sentiment de joie qui m’anime de prendre part à ce projet », a renchéri Eudoxie Yao, avant d’inviter tous les burkinabè à sortir les 6 et 7 mai prochain pour communier ensemble. En rappel, les tickets sont toujours disponibles aux prix de 5.000, 10.000 et 20.000 F CFA pour le rendez-vous de Ouagadougou. Et 2.000, 5.000 et 10.000 F CFA pour celui de Bobo-Dioulasso.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page