lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

DROIT D’AUTEUR: Les tenanciers de debits de boissons bénéficient d’un allègement

Une délégation de l’association des tenanciers des débits de boissons a été reçue ce mercredi 22 juillet 2020 à Ouagadougou par la Direction générale du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA). Au sein des locaux du BBDA, les échanges ont tourné autour de l’allègement des paiement de leurs redevances de droits d’auteur.

Cette décision du BBDA d’apporter une réduction au paiement des redevances des tenanciers des débits de boissons (bars, buvettes, boîtes de nuit…) à travers la formule prorata, est intervenue après un plaidoyer initié par ces derniers. Compte tenu de cette raison et aussi de la situation très précaire occasionnée par la covid-19, ils seront exempts durant 03 mois, du paiement de la redevance de droits d’auteur. Aussi, la question des pénalités et des arriérés a fait l’objet d’échanges. A cet effet, le BBDA entend se pencher sur cette question en faveur des tenanciers de débits de boissons.

Prenant la parole lors de cette rencontre, le Directeur Général du BBDA, monsieur Wahabou BARA a indiqué que la situation nationale marquée par la COVID 19 a sans doute eu des répercussions négatives sur les recettes des tenanciers de débits de boissons. (En raison de cette situation difficile, le BBDA qui se veut une société citoyenne, ne pouvait rester insensible aux différents cris de cœur des utilisateurs.

Par ailleurs, je souhaite que pour l’épanouissement de nos créateurs et le développement de notre culture, chaque Burkinabè consente à faire un sacrifice aussi minime soit-il), a-t-il mentionné.En rappel, cette réduction de paiement des redevances des tenanciers de débits de boissons intervient juste après celle au profit des hôteliers suite à une rencontre avec la faîtière des associations des hôteliers du Burkina.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

PHOTOGRAPHIE : « un village, une histoire» permet à 9 jeunes de recevoir des attestations

Basée dans la commune de Ziniaré, l'association Ciné village...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page