Droit de reproduction mécanique et téléchargement: “BEOGO” de Dez Altino encore sur le trône

 Droit de reproduction mécanique et téléchargement: “BEOGO” de Dez Altino encore sur le trône

Pour une deuxième année consécutive, l’album “BEOGO” de l’artiste-musicien burkinabè, Dez Altino est porté à la tête de vente CD et téléchargement, selon les statistiques du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) de l’année 2020.

Après la sortie officielle de l’album “BEOGO” du Prince national Dez Altino le 13 juillet 2019, cet opus venait en tête du droit de reproduction mécanique et téléchargement. Et un an après cet exploit, l’album occupe toujours la première place d’après le statistiques du BBDA de 2020. Ce qu’il faudrait retenir, c’est que les années s’écoulent, mais la saveur de cet album reste toujours intacte.

Fort de 13 titres savamment orchestrés, cet album est un véritable melting-pot du rythme du terroir et de la musique d’inspiration moderne. Si cet opus a permis à l’artiste de fouler plusieurs scènes et glaner un nombre infini de prix en 2019, l’année 2020 aura été presque pareille malgré les difficultés de scènes, dû à la pandémie de Covid-19.

En effet, Dez Altino a fait vibré plusieurs scènes au lendemain du déconfinement, notamment le Festang 2020, Festival Nayir réem, Niangoloko en fête, VEMAO, Festival Afro beat, et sans oublier son concert à l’Institut français de Ouagadougou le 15 septembre 2020, pratiquement toutes en live. Une présence musicale qui lui vaut des prix dans la même année. Le trophée de la paix au Pingr Kuuni, trophée d’honneur à la Nuit des stars, pour ne citer que ceux-là.

La rédaction 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 16 =