dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Droits d’auteur: le BBDA outille les directeurs régionaux et provinciaux de la Culture, des Arts et du Tourisme

Le Bureau burkinabè du droit d‘auteur (BBDA) a tenu un panel pour renforcer les capacités des directeurs régionaux et provinciaux de la Culture des Arts et Tourisme sur la gestion collective des droits d’auteur au Burkina Faso. C’était ce mercredi 10 novembre 2021 à Ouagadougou.

Ce panel intervient dans le cadre de la rencontre d’échanges avec les structures déconcentrées du ministère de la Culture des Arts et du Tourisme sur les appels à projets du FDCT et de la gestion collective des droits d’auteurs au Burkina Faso entamé dans la journée du 9 novembre 2021, toujours du côté de la médiathèque municipale de Ouagadougou.

Durant l’activité, les participants, à savoir les directeurs régionaux et provinciaux de en charge de la Culture des Arts et Tourisme seront outillés sur les missions du BBDA en matière de droit d’auteur et droits voisins, les mécanismes de documentation des œuvres, la déclaration des œuvres, la perception des redevances du droit d’auteur, le mécanisme de répartition des droits, ainsi que le mécanisme de soutien aux œuvres culturelles (le Fonds de promotion culturelle du BBDA).

Pour le Directeur Général du BBDA Samuel Garané, ce panel va permettre aux directeurs régionaux et Provinciaux d’être outillés. Car la question du droit d’auteur est assez complexe, et le BBDA en tant que structure chargée de cette question rencontre parfois des difficultés avec certains acteurs qui sont dans plusieurs localités du pays. Ces participants sont des relais qui peuvent donner la bonne information à aux acteurs qui sont sur l’ensemble du territoire national surtout ceux qui sont dans des zones reculées.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coupe Yanogo de Tanghin acte 2: Du football pour promouvoir le vivre ensemble

Le quartier Tanghin de la ville de Ouagadougou était...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page