Actualités Culture Société

Édition 2020 du FESTANG: De nombreuses innovations majeures attendues

Le comité d’organisation du Tanghin Festival (FESTANG) a procédé au lancement de la quatrième édition dudit festival ce samedi 03 octobre 2020 à Ouagadougou. Cette présente édition qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2020, est placée sous le thème <<contribution du secteur de la culture au développement socioéconomique dans un contexte sanitaire difficile>>.

Le Tanghin Festival (FESTANG) se veut une manifestation de type festivalesque bâtie autour de la culture et du sport qui se tient chaque année dans le quartier Tanghin, à Ouagadougou. En effet, après trois éditions jugées satisfaisantes par les membres du comité d’organisation, ils tiendront la quatrième édition du 28 octobre au 1er novembre prochain du côté du stade olympique Naaba Baongho sis au quartier Tanghin de Ouagadougou. Ainsi la cérémonie de ce jour qui a réuni les chefs coutumiers, religieux, administratifs, la jeunesse ainsi que la presse, s’inscrit dans le cadre du lancement de cette énième édition.

Et pour le promoteur du FESTANG, Pingwindé Claude SAWADOGO, qui a d’abord tenu à remercier tout le monde d’être présent à cette cérémonie de lancement dudit événement, le choix du thème est un questionnement de la place de la culture dans la lutte contre les crises sanitaires car, dit-il, “nous sommes convaincus que la culture demeure un irremplaçable rempart contre toute adversité”.

Et la particularité de l’édition 2020 du FESTANG est l’apport d’activités innovatrices à savoir le cross populaire qui est d’ailleurs l’activité inaugurale, ainsi qu’une grande soirée dédiée aux jeunes talents, une projection cinématographique et une formation en aviculture. À celà s’ajoutent les activités initiales telles que la foire commerciale, les prestations d’artistes, les compétitions sportives et loisirs. “La formation en aviculture qui porte sur les techniques en élevage de volailles, concernera plus de cent jeunes”, a précisé Issaka ROUAMBA, président du comité d’organisation.

Par ailleurs, les inscriptions ont d’ores et déjà commencé juste après la cérémonie de lancement. Ainsi, monsieur ROUAMBA a-t-il ajouté en ces termes ; ” le coût des stands et conditions d’inscriptions au sport sont disponibles au secrétariat permanent du FESTANG. Et tous ceux qui sont interressés, peuvent se rendre au siège du FESTANG”. Aussi, tout en rassurant le public que toutes les conditions sanitaires et sécuritaires seront garanties, il précise cependant que l’accès au site du festival est conditionné par le port obligatoire de masque de protection.

En rappel, la quatrième édition du FESTANG débutera officiellement par une cérémonie d’ouverture le mercredi 28 octobre à 17H00 et refermera par une cérémonie de clôture le dimanche 1er novembre 2020 à 17H00.

 

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 16 =