L’entreprise Felicity Technologie Solar a initié une session de formation en installation et utilisation de ses produits, ce mercredi 28 août 2024 à Ouagadougou. Cette formation d’une journée, a regroupé 150 techniciens et distributeurs de l’entreprise. L’objectif d’une telle initiative, vise à outiller les participants à une prise en main professionnelle des produits commercialisés par l’entreprise.
L’énergie solaire est une denrée prisée au Burkina Faso du fait de notre contexte énergétique. Ce sont des centaines d’entreprises œuvrant dans le domaine, qui tentent de tirer leur épingle du jeu tout en proposant des solutions technologiques alléchantes. Felicity Solar étant engagée dans cette dynamique, a initié ce mercredi 28 août 2024, à Ouagadougou, une formation à l’endroit de plus de150 techniciens et distributeurs. De l’avis du Directeur commercial de la marque au Burkina,
Moussa Sessouma, cette session de formation sera un cadre pour les participants de prendre connaissance de l’installation et de l’utilisation des produits Felicity Solar. « Nous avons des nouveaux produits que nous voulons mettre sur le marché et il est de bon ton qu’on puisse outiller nos techniciens et distributeurs. Ces nouveaux produits sont entre autres, des onduleurs, des convertisseurs de 1 kV à 50 kV et des batteries lithium de hautes tensions, etc. Ce qui fait notre différence par rapport aux autres entreprises, c’est la qualité de notre matériel solaire que nous mettons à la disposition de nos clients et cela a été prouvé » fois de monsieur Sessouma.
Ils étaient nombreux à prendre d’assaut la salle de formation, dans l’optique de mieux assimiler le fonctionnement des nouveaux équipements. C’est entre mandarin, anglais et langue française que les techniciens, les formateurs, ont édifiés par les participants par différentes explications. A vu d’œil, tout semble compris par l’assistance en témoigne les propos du participant Amed Zerbo qui affiche sa pleine satisfaction.
Pour l’ingénieur, Felicity Solar est une référence en matière de fourniture d’équipement solaire au Burkina Faso. « En terme de contenu de formation, nous nous sommes beaucoup penchés sur la communication des batteries lithium avec les onduleurs. On avait des difficultés avec ces paramètres sur le terrain, mais actuellement on a bien compris le principe », a-t-il fait savoir.
La formation a aussi servi de cadre pour octroyer des attestations aux différents participants.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)
Parfait 👍