La ville de Ouagadougou abrite désormais une représentation de l’entreprise de vente de pièces détachées pour automobiles, dénommée KTC Automotive. L’inauguration du siège de l’entreprise est intervenue ce jeudi 1er juin 2023, sur l’avenue Yennenga, en plein cœur de la capitale burkinabè.
L’univers de la vente des pièces détachées pour automobiles s’agrandit dans la capitale africaine des deux roues. Créée en 2005, l’entreprise de vente des pièces détachées dénommée KTC Automotive pose officiellement ses valises à Ouagadougou. Et en cette matinée du 1er juin 2023, les responsables ont procédé à l’ouverture officielle de l’entreprise, et ce, pour le plus grand bonheur de la clientèle burkinabè. Autorités administratives, commerçants grossistes et bien d’autres ont tenu à assister à cette cérémonie d’inauguration.
KTC Automotive se veut donc une entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées de divers constructeurs automobiles, des poids légers aux poids lourds. « Nous savons tous que la pièce détachée est devenue un élément important en ce sens qu’une grande categorie de personnes possèdent aujourd’hui des voitures, de camions, sans oublier la prolifération des sociétés de transport. Il faille donc des pièces détachées de qualité qui répondent à leurs exigences, à des prix étudiés et compétitifs. Les produits de KTC Automotive correspondent exactement à ces demandes », a fait savoir le DG de KTC Automotive, Hassan Wehbi.
Notons que KTC Automotive intervient également dans la commercialisation des pneumatiques, des lubrifiants, et le bâtiment. Toujours selon Hassan Wehbi, directeur général de KTC Automotive, l’entreprise est certifiée et référencée par des marques de internationales, réputées fiables dans le domaine de la vente de pièces détachées. Le show-room de KTC Automotive est donc accessible à tout utilisateur ou propriétaire de tous types de véhicules: Des gros porteurs aux petites voitures en passant par les marques de prestiges et les engins de BTP.
Du reste, l’implantation de cette entreprise dans la capitale burkinabè contribuera sans doute à créer de nombreux emplois directs et indirects. Dores et déjà, plus de 26 employés y sont engagés, générant du coup un fort taux d’emplois directs.
Pour Kambiré née Kafando Laeticia, secrétaire général de l’arrondissement Nº1, représentant le Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou : “c’est un privilège et un honneur de prendre part à l’inauguration d’une telle entreprise.” Au-delà, de constituer une entreprise de pièces détachées de plus pour le secteur de l’automobile, il évident que son installation va impacter positivement le domaine de l’emploi, poursuit Laetitia Kambire née Kafando. Elle a également tenu à souhaiter prospérité et courage aux responsables de l’entreprise.
KTC Automotive est situé en plein cœur du projet ZACA, sur l’avenue yennenga. Une visite guidée des locaux a mis officiellement fin à cette cérémonie d’inauguration.
Boukari OUÉDRAOGO