Ouaga Comedy Club, c’est le tout nouveau né des espaces de diffusion d’humour au Burkina Faso. Doté également d’un bar, d’une terrasse de prestations et d’un restaurant haïtien, l’ouverture officielle dudit espace est intervenue dans la soirée de ce vendredi 17 mars 2023.
Cadre de rencontre et de diffusion pour les artistes humoristes, bar, restaurant ainsi qu’une terrasse pour des prestations live, c’est là toute la nécessité de l’espace Ouaga Comedy Club. Mis officiellement en fonction dans la soirée de ce vendredi 17 mars 2023, cet espace est le fruit de l’artiste humoriste haïtien Christolin, pour sa première fois au Burkina Faso depuis 2019. Pour le promoteur du lieu, l’idée d’installer un tel espace a été nourrie depuis son installation au Pays des hommes intègres.
« Lorsque je suis arrivé à Ouagadougou pour la première fois en 2019, j’ai rencontré un peuple formidable, mais aussi une ville très culturelle. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’y ait un événement culturel. Mais malheureusement, il se pose un problème de production et de vente. Les comédiens que je rencontre passent pour la plupart des mois, pour des créations qui ne seront jouées qu’une ou deux fois. C’est pourquoi j’ai de décidé de mettre en place cet espace », a-t-il soutenu. Pour lui, l’artiste doit vivre de son art. Et cela ne serait possible que s’il se produise fréquemment. Ouaga Comedy Club offre donc cette opportunité aux professionnels du stand-up comédy de se produire tous les soirs (du mardi au dimanche).
L’idée également pour Christolin, c’est de promouvoir la culture haïtienne, d’où l’intégration dans cet espace, d’un restaurant qui propose des spécialités culinaires haïtiennes. « En tant que Haïtien, on est africain dans le sang et dans l’esprit; seulement que nous ne sommes pas sur le continent africain. Donc notre gastronomie est un peu un mélange des spécialités de nos origines africaines. Il s’agit donc pour nous de faire découvrir notre art culinaire à nos frères africains, mais également répondre au besoin de la communauté haïtienne vivant au Burkina Faso« , foi du promoteur.
Du reste, cette soirée d’ouverture a été sans surprise marquée par le passage de quatre jeunes humoristes. Et c’est dans une ambiance bon enfant que les spectateurs venus nombreux, ont pu profiter des magnifiques prestations de ces artistes. À noter que Ouaga Comedy Club proposera des spectacles d’une heure, avec à la clé quatre ou cinq humoristes, et ce, au mois trois ou quatre fois dans la semaine.
Le situation géographique de Ouaga Comedy Club 👇🏻👇🏻👇🏻
https://maps.app.goo.gl/4L4z8wS5V6HfJxMu8?g_st=ic
Boukari OUÉDRAOGO
Je suis fier de toi Christolin ! Succès à cette noble initiative.