Espaces enfants: le Parc de la réconciliation réouvre officiellement ses portes

 Espaces enfants: le Parc de la réconciliation réouvre officiellement ses portes

Situé en plein cœur de la cité An 3 de la commune de Ouagadougou, le Parc attractif de la réconciliation a réouvert ses portes dans la soirée de ce dimanche 22 Mai 2022. C’était en présence de nombreux enfants et parents.

Pierre Samné, responsable du présent parc

Considéré comme l’un des tous premiers parcs de la ville de Ouagadougou, le Parc de la réconciliation, autrefois appelé Souka Parc, faisait le bonheur des populations, en particulier les plus petits. Aujourd’hui réouvert, ce parc compte retrouver son lustre d’antan. Pour Pierre Samné, responsable du présent parc, l’établissement avait cessé de fonctionner et par conséquent était devenu très malsain, servant même d’abris pour des voleurs, etc. “Aujourd’hui grâce à la Fondation Souka qui a décidé de me faire confiance en me confiant ce parc pour le rendre à nouveau fonctionnel, c’est aujourd’hui une réalité. C’est un espace jeux réservé aux enfants, mais également sert d’endroit de détente pour certains parents”, a-t-il indiqué.

La ville de Ouagadougou possède de nombreux parcs attractifs, mais qui sont pour la plupart situés presque hors de la ville. Cela dit, la proximité de celui-ci fait de lui un endroit privilégié et adéquat pour les enfants. A en croire donc à Monsieur Samné, c’est un endroit proche qui pourrait éviter aux parents les longs déplacements pour amener les enfants dans des parcs hors de la ville. Au Parc de la réconciliation, selon lui, il y’a tous types de jeux accessibles aux enfants partant des jeux simples à ceux électriques. Pour cette réouverture, les enfants ont d’ailleurs pu s’amuser, en compagne du groupe d’humoristes, génération 2000. A noter que le parc détient un restaurant offrant des mets locaux et des grillades. Toute chose qui permettrait aux parents de venir passer de bon moments avec leurs familles, les week-ends.

Rachidatou Yanogo

Du reste, la réouverture de ce parc n’a pas seulement fait des heureux que chez les enfants, les parents également en ressortent très heureux, surtout ceux de la cité. C’est le cas pour Rachidatou Yanogo qui est venue avec ses neveux. “Quand on était encore enfants, nous venions dans ce parc. Aujourd’hui, c’est une fierté et un bonheur de voir que quelqu’un a décidé de s’investir pour sa rénovation ainsi que sa réouverture au plus grand bonheur des enfants. C’est un endroit propre et très proche où il y’a plein de jeux pour enfants. Je trouve que si l’aspect sécurité est bien entretenu, ça serait l’endroit idéal pour nos enfants et pourquoi pas nous-mêmes”, a-t-elle témoigné.

Apollinaire Hien de la Générale des Assurances

Même son de cloche pour Apollinaire Hien de la Générale des Assurances. “Le promoteur est un ami et j’ai suivi son évolution depuis sa gestion des espaces récréatifs (maquis, bars) jusqu’à ce qu’il décide de rénover ce lieu. Au début, il hésitait du fait que ça n’allait pas pouvoir drainer du monde; mais je l’ai rassuré en ce sens que le seul parc proche est le parc Bangrwéogo qui aujourd’hui est plus touristique, même si c’est quelque fois accessible aux enfants. La proximité et la simplicité d’accès du Parc de la réconciliation restent une garantie. Depuis, il a décidé de le rénover et c’est le résultat que nous voyons aujourd’hui. Je l’ai visité et je peux donc rassurer les parents que c’est le lieu qu’il faut à leurs enfants”, foi de Monsieur Hien.

Le Parc de la réconciliation est accessible à partir de 300 F CFA et reste pour le moment ouvrable tous les jours de la semaine. Qu’à cela ne tienne, quelques travaux continuent afin de le rendre plus attractif.

Boukari OUEDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 × 13 =