Actualités Culture Société

Et c’est parti pour la troisième édition de Festival Garba au Faso.

Le mardi 24 septembre a eu lieu la soirée inaugurale de Festival Garba au Faso au siège du FESPACO. Organisé sous le thème « Jeunes entrepreneurs de vacances scolaies et estudiantines : facteurs de cohesion et de création d’emplois », la 3ème édition de festival Garba au Faso se tiendra du 24 au 29 septembre 2019.

Le Festival Garba est un évènement qui permet aux jeunes de de s’offrir un divertissement sain autour d’un évènement culturel qui met en valeur les braves dames du Burkina Faso. Le programme de cette édition qui s’étendra durant 5 jours le site du FESPACO prévoit une série d’activités notamment un espace gastronomique et plusieurs prestations d’artistes sur un grand podium. Pour la marraine Barakissa OUEDRAOGO l’évènement est à féliciter. Elle invite cependant la population à y faire. « Je félicite le promoteur pour l’effort, c’est en brave, il fait honneur à la jeunesse, je veux juste féliciter les organisateurs, je les souhaite bon festival, j’invite la population à y participer ».


Le promoteur BAMOUNI Olivier tient à  remercier les partenaires, il a souhaité par ailleurs bon festival aux exposants. Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la prestation de plusieurs artistes en live dont l’artiste King Faya.
Après le mot d’ouverture le comité d’organisation et la marraine ont procédé à une visite des stands d’expositions. Au menu on y retrouve de la grillade, de l’attieke communément appelé Garba, des frites, de poisson, de l’alloco, de la boisson etc.
Vous êtes invités à faire un tour et le prix d’entrée est de 200F.

Fatouma Derra ( collaboratrice )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =