ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Examens artistiques nationaux 2023: 72 candidats vont à la conquête du CQP, BQT et du BPT

Le lancement des examens artistiques nationaux est intervenu, ce jeudi 20 juillet 2023, à l’Institut National de Formation Artistique et Culturelle (INAFAC), à Ouagadougou. C’est le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo, qui a donné le clap d’ouverture de la session 2023 de ces examens. Au total, plus de 72 candidats iront à la conquête des parchemins du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), du Brevet de Qualification Professionnelle (BQP) et du Brevet Professionnel et Technicien (BPT), dans les options musique et arts plastiques.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo, donne le top de départ pour la composition de la première épreuve

Cette année, ils seront plus de 72 candidats à aller à la recherche des examens artistiques en vue de l’obtention du CQP, du BQP, et du BPT options musique et arts plastiques. C’est le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo himself, qui a procédé au lancement des examens artistiques nationaux session 2023, ce jeudi 20 juillet 2023 dans l’enceinte de l’INAFAC à Ouagadougou.

Les candidats ont reçu tous les encouragements de monsieur le ministre

C’est une forte délégation du ministère de tutelle de l’INAFAC qui a pris d’assaut les locaux de l’institut. L’occasion était solennelle en cette journée du 20 juillet 2023. Il est 7 heures, quand le premier patron du département en charge de la Communication et de la Culture, a foulé la première salle de composition.

« Nous sommes convaincus que les candidats ont reçu tous les rudiments nécessaires au cours de l’année pour pouvoir être à la hauteur des épreuves », Jean Emmanuel Ouédraogo

D’entrée, monsieur le ministre a tenu à saluer l’engagement et le sens du professionnalisme de tous les acteurs du centre de composition. Il a, par la même occasion, adressé ses encouragements à tous les candidats pour leur participation et les a exhorté à plus de sérénité durant la phase des examens. « Pour un pays de culture que nous sommes, au-delà du talent de nos artistes, il faille que nous travaillions pour avoir cette reconnaissance, surtout ce parchemin qui va leur permettre de valoriser davantage leur talent. En ce qui concerne mon département, nous travaillons à élargir les offres de formation qualifiante dans les métiers de l’art, et nous espérons que très bientôt nous irons au-delà de la musique et de l’art plastique. Nous sommes convaincus que les candidats ont reçu tous les rudiments nécessaires au cours de l’année pour pouvoir être à la hauteur des épreuves », a-t-il laissé entendre.

le directeur de l’éducation, de la formation artistique et culturelle Aboubacar Bokoum a annoncé que les résultats sont attendus le mercredi 26 juillet 2023

Ce fut également l’occasion pour le directeur de l’éducation, de la formation artistique et culturelle Aboubacar Bokoum, de renchérir que le nécessaire a été fait pour l’organisation de la présente session des examens. Il a par ailleurs martelé, que trois candidats manquent à l’appel.

À titre d’information, la composition va se dérouler sur 3 jours, et les résultats sont attendus le mercredi 26 juillet 2023.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page