Exposition 11 décembre : Les éditions Sidwaya soutiennent les FDS à travers une exposition

 Exposition 11 décembre : Les éditions Sidwaya soutiennent les FDS à travers une exposition

En marge de la cérémonie de commémoration de la 59e édition de la fête de l’indépendance du Burkina à Tenkodogo, le journal Sidwaya a fait une exposition photographique à la foire de l’indépendance. À l’occasion cette exposition qui rend hommage aux forces armées du pays des Hommes intègres, a connu de nombreux visiteurs.

La responsable du service à la documentation et des archives aux Editions Sidwaya Selon Mariam Héma, a indiqué que souligné la volonté d’encourager les efforts que consentent nous forces de l’ordre chaque jour pour le peuple et pour la nation. De son avis, la particularité de cette exposition, est de leur rendre hommage. Toute chose qui permet qui vise à montrer à la nouvelle génération sur les figures emblématiques de notre histoire. « Hommes de tenue, intégrité et courage », a-t-elle signalé. Afin de permettre aux visiteurs de voir à travers ces photos, le courage des Forces de défense et de sécurité du pays des Hommes intègres. Mariam Héma a, pour ce faire, confié : « Nos populations ont découvert les hommes et femmes qui ont animé notre armées nationales durant ces 59 dernières années ».

Le journal de tous les burkinabè, de par sa documentation, est une mine d’or que les Burkinabè doivent exploiter au maximum selon ses dires. En plus des journaux, il faut noter une exposition des photos pour rendre hommage aux figures emblématiques depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.
Enfin, créé le 5 avril 1984, les Edition Sidwaya se veulent être une bibliothèque photographique pour les populations du Burkina Faso. À travers une numérisation des photos exposées, les locaux de la documentation du journal sont ouverts à toutes personnes désireuses de s’en procurer. Initiée dès l’an dernier à Manga, elle a enregistré une grande affluence à la foire du 11 décembre.

Achille ZIGANI

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 27 =