mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Exposition Sissoaga 2020: L’Association « Jeune Artiste d’Avenir » prête pour la 2e Edition

La deuxième édition de l’événement culturel Exposition Sissoaga se tiendra du 25 octobre au 05 novembre 2020 au Jardin des Arts et Culture sis au quartier Tingandogo de Ouagadougou. Les activités au menu de cette deuxième édition ont été présentées à la presse ce lundi 19 octobre 2020 à l’espace culturel Gambidi.

Placé sous le thème <<Song-Taaba>>, Entraide en langue nationale mooré, cet événement culturel sera ponctué cette année par la cérémonie d’ouverture au Jardin des arts de Boulbi, une Journée Environnement avec le CARFS et des expositions à partir du 25 Octobre. Organisée par l’Association « Jeune Artiste d’Avenir » (JAA) et ses partenaires, cette activité est composée de plusieurs activités artistiques comme la peinture, la fabrication d’objets d’art à travers la récupération des déchets, l’art plastique et des prestations d’artistes musiciens.

Selon Issoufou Tindano, manager de « Jeune Artiste d’Avenir » section Burkina, l’exposition aura lieu dans deux endroits que sont le Jardin des Arts et Culture de Boulbi et l’espace culturel Gambidi. L’événement connaîtra la participation de plus de trente (30) artistes résidents au Burkina Faso selon les dires du manager national. L’exposition réunira les artistes africains sculpteurs et peintres qui viendront proposer des œuvres artistiques issues du recyclage de déchets, des œuvres qui parlent de l’environnement, du climat, d’insalubrité, de la protection du patrimoine animal, végétal et humain.

« Les bénéfices de l’exposition seront consacrés à un reboisement de cinq mille (5000) arbres au Burkina Faso », a expliqué Issoufou TINDANO. J.A.A est une association de promotion de l’art visuel présente en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali au Bénin, au Togo, au Burkina Faso, en RDC et en Angola. Cette association offre aux artistes membres des espaces d’expression dans les différentes capitales africaines.

Sidbéwendé ZONGO

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page