Actualités Culture Société

F.A.S.O 2019: Nuit de reconnaissance, près d’une centaine de personne reconnu

Le plus grand des moments du Festival des Arts du Sud-Ouest qui bat son plein à Gaoua est sans conteste la grande soirée de reconnaissance. Un moment solennelle en cette nuit du 30 novembre, troisième jour du festival pour féliciter les acteurs culturelles ayant marquer l’année. Jalonner de prestations artistiques, cette soirée a permis de remettre 87 attestations.

Dans son mot introductif de la soirée le président du comité d’organisation l’un des premiers promoteur de spectacle du pays, Poada Romuald alias Petit Jésus a tenu à remercier tout ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition. Cette soirée de reconnaissance est un acte fort pour mettre en lumière plusieurs personnalités culturelles.

“On a voulu rendre hommage surtout aux acteurs de l’ombre qui se battent pour le rayonnement de la culture” a laissé entendre le président du comité d’organisation. Des distinctions honorifique ont été donc remise à Msgr Ollo Modeste Kambou, Msgr K. Der Raphael, M. Karim Sango ministre de la culture des arts et du tourisme, M A Desiré Somé, parrain des étapes, au maire de Guèguèré.

La prestation artistique a été assurer par des grands noms de la musique burkinabé tel que Baz Bill, Idak Bassavé, Somda Betergnin, Dabiré Guekoumati et bien d’autre.”C’est un festival qui grandi chaque année. Le public répond présent et on espère que les organisateurs auront plus de soutien pour encore améliorer les éditions à venir dixit” Idak Bassavé.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 27 =