lun 20 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FAMA 2023: Infos Culture du Faso sacrée meilleure plateforme culturelle de l’année

La 10e édition des Faso Music Awards (FAMA) a livré son verdict, dans la soirée de ce samedi 20 mai 2023, du côté de l’Hôtel Lancaster Ouaga 2000. Une soirée de distinction au cours de laquelle, Soufiane Coulibaly d’Ebony Group a été couronné FAMA de l’année 2023.

« Les enjeux de la diplomatie culturelle pour le Burkina Faso », c’est sous ce thème que s’est déroulé le 10e rendez-vous annuel des FAMA. Après 72 heures d’activités marquées par le panel sur le thème de l’édition et les FAMA off, l’événement a connu son apothéose, dans la soirée de ce samedi 20 mai 2023, à travers la soirée de distinction. Prestations artistiques, défilé de mode, dîner gala et remises de trophées, tel ont été les moments forts de cette soirée.

14 prix ont donc été décernés durant cette soirée de distinction, dont huit principaux, cinq spéciaux et le sacre suprême. Ces prix ont essentiellement été décernés aux professionnels qui se sont démarqués dans leurs domaines respectifs, notamment la promotion musicale, la production, le graphisme, le journalisme, le management artistique, etc. C’est au final Soufiane Coulibaly, premier responsable du Groupe Ebony, qui a été couronné FAMA 2023, représentant le sacre suprême de l’événement. Il remporte donc pour la 2e fois ce prix, après celui obtenu en 2017, du côté de la cité du cavalier rouge.

Le Président du comité d’organisation des FAMA, Youssef Ouédraogo, salue travail acharné de son équipe

Pour notre part, notre journal s’adjuge le prix de la meilleure plateforme culturelle de l’année. Une consécration qui vient une fois encore récompenser le travail énorme abattu. Pour Youssef Ouédraogo, président du comité d’organisation des FAMA, cela été 72 heures de dure labeur, qui se termine heureusement par une satisfaction. Toutes les activités au programme ont été exécutées avec succès, et cela grâce à une équipe dynamique et travailleuse, selon lui. À l’en croire, la tenue d’événements comme les FAMA ainsi que d’autres d’envergures nationales déjà tenues, projettent une belle image du Burkina Faso, en dépit de ce que nous traversons.

« À travers des événements comme les FAMA, nous en sommes fiers de cette génération entreprenante », Dr Dramane Konaté

Même son de cloche pour Dr Dramane Konaté, représentant monsieur le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, par ailleurs patron de l’édition. Pour lui, le Burkina Faso est un pays de culture. Voir de tels événements comme les FAMA, récompenser les efforts les acteurs de ce secteur est une fierté pour tout le pays. Pour ce faire, a-t-il saisi l’occasion pour appeler les partenaires et les mécènes à plus d’accompagnement des partenaires afin de permettre à l’événement d’atteindre ses objectifs.

Le lauréat du FAMA 2023, Soufiane Coulibaly, appelle à soutenir davantage les FAMA

Quant au principal lauréat de cette édition, Soufiane Coulibaly, ce prix est le couronnement du travail bien fait de toute son équipe. Remporter donc ce prix par deux fois, représente toujours une invite à mieux faire. « Si les FAMA ont tenu jusqu’aujourd’hui, c’est aussi grâce aux soutiens multiformes des différents partenaires. Je leur dédie donc ce trophées, et par la même, les exhorte à continuer dans ce sens », a-t-il soutenu.

PALMARÈS COMPLET DES FAMA 2023
√ Album de l’année : Miss Tanya (Héroïne)
√ Plateforme culturelle de l’année: Infos Culture du Faso
√ Tube de l’année: Simpre wenké (Reman)
√ Producteur phonographique : Takoun production (Miss Tanya)
√ Réalisateur vidéo-clip de l’année : David Armel Sawadogo
√ Jeune maître cérémonie : Smiss le Massa
√ Graphiste de l’année: Moussa Ouédraogo
√ Prix Silvain Mozak du promoteur de spectacle de l’année: Hugo Boss (Festival de la jeunesse)
√ Manager de l’année : Félix Nikiema (Reman)
√ Arrangeur de l’année : Petit Jeano
√ Artiste de l’année: Miss Tanya
√ Journaliste culturel de l’année : Marius Diessongo (RTB)
√ Prix de l’ambassade du Maroc : Elty
√ FAMA de l’année : Soufiane Coulibaly (PDG du Groupe Ebony)

Réalisé par Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page