FAMA et Marley d’or 2022: les lauréats reçoivent leurs dû des mains du DG du BBDA

 FAMA et Marley d’or 2022: les lauréats reçoivent leurs dû des mains du DG du BBDA

Les lauréats des éditions 2022 des cérémonies de distinctions des Marley d’or et des Faso Music Awards (FAMA) sont rentrés en possession de leurs dû. C’était ce vendredi 3 juin 2022, au cours d’une cérémonie de remise symbolique de chèques dans les locaux du BBDA.

Dans le souci d’accompagner un tant soit peu les cérémonies de distinctions et de reconnaissance, le BBDA, par la voix de son Directeur général, Samuel Garané, avait entrepris de faire un geste au profit des différents lauréats des éditions 2022 des Marley d’or, ainsi que ceux des FAMA. Et bien c’est chose faite. Ce 3 juin 2022, ils ont été conviés au sein du siège de l’organisme de collecte des droits en vu de rentrer en possession de leurs dû. Ils étaient donc accompagnés des promoteurs respectifs des deux événements, à savoir Mahamadi Ouédraogo dit Madess des Marley d’or et de Youssef Ouédraogo des FAMA.

Ce sont des chèques de 100.000 frs CFA qui ont été remis à chaque lauréat des cérémonies par monsieur le DG, Samuel Garané. “L’une des missions essentielles du BBDA est de contribuer à la promotion culturelle. Et dans cette dynamique, le BBDA accompagne techniquement et financièrement un certain nombre d’événements culturels ayant un impact assez important sur le secteur culturel. Pour ce faire, je tiens à féliciter les promoteurs des deux événements qui sont des acteurs de terrains et qui contribuent à la promotion de notre culture à travers les différentes formes d’expression artistiques et culturelles. Ces soutiens, ce sont des engagements que le BBDA a pris vis-à-vis de ces deux événements. Et c’est l’occasion pour nous ce matin de les respecter en procédant donc aux remises des chèques. Ce n’est pas une première fois et cela va se poursuivre. D’ailleurs, nous essaieront toujours de soutenir ces types d’événements qui apportent un plus à notre secteur culturel”, a-t-il soutenu avant de féliciter les lauréats.

Du reste, les promoteurs n’ont pu restés indifférents face à ce geste du BBDA, à travers son premier responsable. Ils ont de ce fait exprimé leur gratitude à l’endroit de l’organisme de collecte des droits d’auteur au Burkina Faso. Par ailleurs, Madess a pris la parole au nom de des deux événements pout dire en ces termes. “C’est toujours bon à savoir que la maison des artistes soutient tes activités. Cela vient nous donner encore du tonus afin de nous pousser à continuer et à faire mieux dans nos événements, le tout pour le rayonnement de notre culture. Nous sommes vraiment très ravis et honorés. Foi de quoi, nous disons infiniment merci à monsieur le DG, ainsi qu’à ses collaborateurs pour ces différents soutiens”.

Une photo de famille est venue clore cette brève cérémonie.

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 14 =