lun 22 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Faso Talent d’or: Le comité fait le point de l’organisation de la 1ère édition

Révéler les jeunes talents susceptibles de créer l’Afrique de demain, tel est l’objectif des prix « Talent d’or ». Ce vendredi 5 janvier 2024, au sein de l’espace culturel Napam Béogo sis à Gounghin, le comité d’organisation de l’événement était face à la presse pour faire le point de l’organisation de la 1ère édition de ce grand rendez-vous de récompense.

Le comité d’organisation annonce les couleurs de la cérémonie

Le 19 janvier 2024 sera une date mémorable au Burkina Faso car il sera organisé dans l’enceinte du CENASA, un évènement culturel majeur. En effet, le talent et le mérite de nombreux fils et filles du pays seront reconnus à leur juste valeur au cours d’une cérémonie dénommée « Prix talent d’or ». Le comité d’organisation était face aux Hommes de médias pour dévoiler les grandes axes qui vont jalonner la 1ère édition de l’événement face à la presse ce vendredi 5 janvier 2024, au sein de l’espace culturel Napam Béogo sis à Gounghin.

Le contenu de la cérémonie a été dévoilé aux médias

Au total, 124 nominés iront cette année à la conquête des différents prix dans 10 catégories. De l’avis du comité d’organisation, les prix Talent d’or sont nés de la volonté de l’agence de communication, d’événementiels et du numérique « OWODE BUSINESS » . Ils ont pour objectif principal de récompenser les initiatives, les innovations, les entreprises dirigées de mains de maitres par ces hommes et femmes vivant en Afrique et qui démontrent de par leur esprit entrepreneurial que l’Afrique peut être réinventée.

Alain Hema : « Les candidats qui auront atteint au moins 1.000 votes sont d’office éligible pour la dixième catégorie des talents d’or de l’année »

A écouter le président du comité d’organisation Alain Richard Hema, le Talent d’or est un projet qui sera exécuté pour cette édition dans 3 différents pays d’Afrique à savoir le Togo, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. « Pourra être nominé au Talent d’or, toute personne à la tête d’un projet, d’une entreprise, association, collectif qui conduit une action, développe une activité remarquable ou un événement à fort impact sur son territoire ». Les candidats qui auront atteint au moins 1.000 votes sont d’office éligible pour la dixième catégorie des « Talents d’or de l’année ».

Rendez-vous a été donné pour le 19 janvier pour la grande cérémonie

« Le ou la lauréate qui affichera à son compteur le plus grand nombre de votes, remportera le trophée plus une enveloppe de 1.000.000 francs CFA », révélé M. Hema qui a ajouté qu’un comité de 5 membres du jury composés de 3 experts burkinabè et de 2 experts du comité Afrique des Talents d’or, est constitué pour noter les talents de chaque catégorie selon les critères prédéfinis. Les votes compteront pour 50% et la notation du jury aussi pour 50%.

Les catégories retenues à cette 1ère édition sont :
– Meilleur (e) jeune artisan mode et beauté
– Meilleur (e) jeune startup
– Meilleur (e) jeune humoriste
– Meilleur (e) jeune cinéaste
– Meilleur (e) jeune artiste musicien en développement
– Meilleur (e) acteur de la diaspora
– Meilleure femme d’impact
– Meilleur (e) jeune sportif (ve)
– Meilleur (e) jeune talent des médias

– Talent d’or de l’année All category

Il y aura en plus de cela, 5 prix spéciaux qui seront décernés.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page