mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FEFAPA-BF: les membres du bureau dressent un bilan positif à une Assemblée générale

La Fédération de la Filière des Arts Plastiques et Appliqués au Burkina Faso (FEFAPA-BF) a tenu son assemblée générale ordinaire dans la matinée de ce jeudi 14 décembre 2023 à Ouagadougou. Lors de cette rencontre les membres du bureau ont dressé un bilan positif.

Pendant cinq heures d’horloge, les membres de la FEFAPA-BF, fortement mobilisés, ont échangé avec le bureau autour de plusieurs points essentiels. Il s’agit notamment de la présentation du bilan de l’année, la modification et l’adoption du statut et règlement intérieur, des échanges d’idées, les perspectives pour l’année 2023-2024, etc.

Georges BAYALA alias Georges Dua, président de la Fédération de la Filière des Arts Plastiques et Appliqués au Burkina Faso se dit fier de voir le bilan de son Bureau validé par les membres. « Avec peu de moins nous avons pu mener des activités durant un an. Je pense que je suis un président heureux », s’est-il exprimé.

Il a salué pour ce faire la compréhension et le don de soi des membres. A ce sujet, il souligne qu’à cette Assemblée générale des membres sont venus avec leurs propres moyens. Et pour lui, c’est une réelle satisfaction de savoir que tous les membres portent la Fédération dans leur cœur.

George BAYALA, président de la Fédération de la Filière des Arts Plastiques et Appliqués au Burkina Faso.

En guise de perspectives, la Fédération s’inscrit dans une logique de créer des projets pour faire vivre la structure. « Il est vrai que de temps à autre nous avons des invitations de nos gouvernants. Mais la FEFAPA-BF devrait en elle-même avoir ses propres projets pour permettre aux acteurs de vivre et d’être en activité », a-t-il laissé entendre. « A la FEFAPA-BF, nous sommes unanimes qu’il va falloir installer des projets pour la durée et pour le prochain bureau », a-t-il expliqué le président.

A cette AG, la FEFAPA a enregistré six nouveaux adhérents. Cela a été possible grâce à la transparence dans les communications sur les difficultés, les défis relevés et les ambitions de la Fédération. Le président félicite pour ce faire son bureau et l’ensemble des membres. Il nourrit l’espoir d’un déferlement de nouveaux membres aux prochaines assises.

En rappel, La FEFAPA-BF a été créée en 2015 et vise à structurer le secteur et à permettre aux acteurs d’être reconnus et de vivre dignement de leurs œuvres. Elle constitue également un pont entre les autorités et les acteurs. Il faut cette fédération parce qu’aujourd’hui, on ne peut pas évoluer seul. Elle permet aux acteurs d’être écoutés et compris. Car c’est un secteur généralement qu’on dit ne pas comprendre, or, il faut approcher les acteurs pour les comprendre.

George Bayala a saisi l’occasion pour remercier le bureau et l’ensemble des membres d’avoir cru en lui. « Quand le président sait qu’il est apprécié où accompagner, il double d’efforts. Au sortir de cet AG avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je me réjouis d’avoir un groupe très solide et je pars satisfait, on a accompli un grand travail avec abnégation et amour pour la Fédération », a-t-il déclaré.

La prochaine Assemblée Générale est prévue dans un an.

Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page