jeu 20 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FEMUA 2023: Nourat et les lions seront de la partie

La 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), c’est pour bientôt. Pour l’occasion, la célèbre chanteuse reggae burkinabè Nourat et son groupe se prépare pour la circonstance en vue de représenter le pays des Hommes intègres en Côte d’Ivoire. Ce vendredi 21 avril 2023 à Ouagadougou, le groupe a passé à la loupe une énième fois son répertoire lors d’une répétition.

Nourat commence à entonner sa première chanson

Zoma Honorine, connu sous le sobriquet de Nourat, représentera le Burkina Faso avec son groupe musical lors du prochain Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo en Côte d’Ivoire. C’est une première pour l’artiste qui entend mettre les petits plats dans les grands pour relever le défi. Le vendredi 21 avril 2023, nous avons participé à l’une des répétitions de Nourat et les lions dans un studio de la capitale.

Il est 16 heures au quartier cissin de Ouagadougou, et nous venons de prendre en marche la répétition. Nourat et les lions s’accordent sur les corrections à apporter à certaines chansons. C’est dans une ambiance électrique auréolée de symphonie à couper le souffle, que l’artiste donne de la voix pour que tout soit fin prêt. Un instrument à vent, accompagné d’un important dispositif musical, c’est à voir que l’artiste connaît déjà l’ampleur de ce qui l’attend sur le site de l’« INJS Marcory », le vendredi 28 avril prochain en Côte d’Ivoire. Dans une atmosphère bonne enfant, tout se déroule pour le mieux et ça promet déjà pour le FEMUA.

Les musiciens sortent le grand jeu pour finaliser la répétition Nourat : « Nous irons en terre ivoirienne pour hisser haut le drapeau de notre pays, je tiens également à dire que nous avons besoin du soutien de tous pour que tout se passe bien »

Pour la reggae woman, le jeu en vaut la chandelle et en bon burkinabè, le défi sera relevé. « Ce soir, nous étions à notre avant dernière répétition, et il était question pour nous de revoir les détails et d’apporter des améliorations aux éventuelles imperfections. Nous irons en terre ivoirienne pour hisser haut le drapeau de notre pays, je tiens également à dire que nous avons besoin du soutien de tous pour que tout se passe bien. Durant 1 heure de temps, nous serons sur scène et nous allons donner le meilleur de nous-même afin de mettre de la joie dans le cœur des burkinabè et de tous ceux qui feront le déplacement pour voir le spectacle. Au-delà de ce que vous avez vu ce soir, il est prévu une chanson qui sera adressée à l’endroit de nos vaillants Forces de Défense et de Sécurité qui se battent nuit et jour pour que le Burkina Faso retrouve son lustre d’antan », a-t-elle laissé entendre.

C’est au terme de 2 heures de travail acharné, que Nourat et son groupe ont décidé de mettre fin à la répétition du jour. Pour rappel, la 15e édition du FEMUA se tiendra du 25 au 30 avril 2023 et aura entre autres comme tête d’affiche, le célèbre artiste rappeur français Booba communément appelé « B20 ».

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page