FESPACO 2019: “Black Mamba” de la jeune réalisatrice Amel Guellaty s’adjuge le prix Thomas Sankara.

 FESPACO 2019: “Black Mamba” de la jeune réalisatrice Amel Guellaty s’adjuge le prix Thomas Sankara.

Le jury du prix spécial Thomas Sankara présidé par Fanta Regina Nacro a donné son verdict ce vendredi 01 Mars 2019 dans la salle Olympia de ouaga 2000. Le film “Black Mamba” de la tunisienne Amel Guellaty remporte donc le prix d’une valeur de 3 millions de FCFA plus une attestation et un trophée.

A l’initiative du cinéaste Balufu-Kanyinda et du Guilde africain des réalisateurs producteurs soutenu par Canal+, le prix est décerné pour la troisième fois, c’est un prix qui vise à honorer la mémoire de l’ancien président Burkinabé qui fut un véritable panafricain et un défenseur du cinéma africain. Le prix récompense un film court métrage en particulier, en compétition officielle. Pour le jury les critères qui prévalent à la récompense sont la créativité dramatique, le talent narratif, l’excellence technique et une représentation positive de l’imaginaire panafricain.

“Black Mamba” est un court métrage de 20 minutes qui raconte l’histoire de la jeune Sara, fille modèle pour sa mère mais qui mène une vie caché, une vie selon ses aspirations.
Le film sorti en 2017 a reçu 3 prix lors du festival de film court de Madagascar.

Zié Hamed Kader OUATTARA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 × 19 =