Actualités Cinéma Echos du FESPACO Nouvelles affiches Réalisateurs

FESPACO 2019: DUGA ou les Charognards en quête du sacre pour cette 26ème édition Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Le long métrage des realisateurs Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lingani entend bien acceder à la plus haute marche au FESPACO édition 2019. DUGA ou les Charognards en quête du sacre pour cette 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou FESPACO.DUGA ou charognard en langue bambara est un film réalisé par Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lingani est en lice pour l’Etalon d’or de Yennenga au FESPACO 2019.

DUGA est une comédie dramatique, une histoire rocambolesque qui se déroule dans la ville de Boromo. En effet le film de 92 minutes raconte l’histoire de Rasmané qui se retrouve avec le corps de son cousin Pierre entre les mains. Un corps que le village refuse d’enterrer pour cause de tradition (sortie de masque), un corps que les religieux refusent d’enterrer pour n’être pas à 100% des leur. C’est alors que Rasmané se retrouve confronté à la dure réalité de la nature humaine qui se révèle à lui avec toute sa rigueur.

 

À côté de cette histoire principale s’accroche des histoires secondaires. Les thèmes de solidarité, d’amitié et de vivre ensemble ressortent clairement dans ce film.Le film qui a couté 433 518 750 de francs CFA a été financé en partie par le fond d’appuis au cinéma burkinabé. Vous pourrez retrouver des acteurs bien connu du monde du cinéma burkinabé mais aussi des acteurs qui en sont à leur début. DUGA ou les Charognards sera en projection le 26 février au Ciné Burkina à 16h ainsi que le 1er mars à 18h au CENASA et pourquoi pas le 02 Mars à 21h au Ciné Burkina si le film est sacré Étalon d’or de Yennenga.

Zié Hamed Kader OUATTARA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 1 =