Actualités Culture Echos du FESPACO

FESPACO 2019: Le comité d’organisation du FESPACO chez sa majesté.

Le ministre de la culture des arts et du tourisme et le comité d’organisation du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou FESPACO chez le Moogho Naaba dans la matinée du samedi 16 Février 2019.

La visite de la délégation du comité d’organisation du FESPACO avec à sa tête le ministre en charge de la culture des arts et du tourisme avait une double portée. Premièrement il s’agit de porter l’information de la tenue effective de la 26ème édition du FESPACO au près du chef suprême des mossés.

En effet la cérémonie d’ouverture de la biennale du cinéma panafricain aura lieu à quelques mètres du palais au stade municipal Issoufou Conombo. C’est le ministre Abdoul Karim SANGO qui a lui-même pris la parole pour porter l’information à sa majesté. « Nous avons voulu cette audience solennelle pour venir présenter la 26ème édition et cinquantaine du FESPACO au gardien de la tradition et de la culture. C’est un évènement qui contribue d’avantage à rehausser l’image de la culture au Burkina Faso.»

Deuxièment il s’est agit d’avoir les bénédictions des mannes et des ancêtres afin que l’évènement puisse se dérouler sans difficultés majeurs.
Sa majesté à donc prodigué des conseils et donner ses bénédictions et son soutien au comité d’organisation pour la réussite de l’évènement.
En rappel la 26ème édition du FESPACO se tiendra du 23 Février au 02 Mars 2019.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 27 =