jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2019: Le fonds de développement culturel et touristique (FDCT) marque sa présence au Marché International du Cinéma Africain.

Le MICA qui a ouvert ses portes ce dimanche 24 février, connait la participation d’une institution et pas des moindre qui œuvre dans l’accompagnement des acteurs culturels. Il s’agit du Fonds de Développement Culturel et Touristique.

Le FDCT est un mécanise qui vise à dynamiser l’économie de la Culture et du Tourisme au Burkina Faso. Des échanges avec Monsieur Yaméogo Simon représentant du FDCT sur le site du MICA, il ressort que le fonds profite de cette tribune pour mieux se faire connaitre des acteurs culturels et touristiques. C’est un fonds qui n’a que deux ans d’existence et a déjà financé 105 projets culturels et touristiques à hauteur de 1 413 167 889 FCFA.

Le FDCT a pour objectif : « le fonds accompagne le domaine culturel et touristique dans le financement et l’accompagnement technique, dans le but de développer la dimension économique de la culture et du tourisme au Burkina Faso » dixit M. Yaméogo. Le fonds mène comme activités principales : l’octroi de crédits, de subvention, de garantie au prêt, le portage de projets, l’appui au renforcement des capacités, la veille informationnelle sur les industries culturelles et touristiques.

Qui peut bénéficier du fonds ?

Peuvent être bénéficiaires de ce fonds, les entreprises culturelles et touristiques ; les associations et coopératives culturelles et touristiques (légalement constituées). Le stand réservé au Fonds de Développement Culturel et Touristique reste ouvert tout au long du MICA, et en dehors du MICA vous pouvez retrouver le FDCT à son siège situé à la ZAD non loin du SIAO pour de plus amples informations.

ZIÉ Hamed Kader ouattara

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page