Actualités Echos du FESPACO Société

FESPACO 2021 et lutte anti Covid-19: l’ONG ‘’360 développement” offre 4000 bavettes

A l’occasion de la 27e édition du FESPACO, l’ONG ‘’360 développement’’ a fait don d’un important lot de bavettes. Le présent a été reçu par le vice-président du Comité national en organisation de l’édition 2021 du festival, Dr Dramane Konaté, ce dimanche 17 Octobre 2021, à Ouagadougou.

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) “360 développement” créée depuis 2010 au canada et légalement constituée au Burkina en 2021, participe au FESPACO avec un don de 4000 Masques réutilisables. Ce joyau est offert au comité d’organisation au cours de cette deuxième journée de la biennale du cinéma africain à Ouagadougou. Le FESPACO, un rendez-vous d’échange et de partage des acteurs de la culture a été aussi un rendez-vous de solidarité. C’est avec un don de 4000 bavettes offertes au comité d’organisation du FESPACO que l’ONG ‘’360 développement’’ participe à la biennale.

Servace Maryse Dabou est le représentant nationale de l’ONG canadienne “360 développement”. Pour lui, ce geste contribuera à freiner la propagation du virus au regard du fort brassage humain et aussi à accompagner les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la maladie à Covid-19.

Pour le Président du conseil d’administration du FESPACO, Dr Dramane Konaté, Ce geste est précieux et vient à point nommé au regard du contexte sanitaire, Covid-19 oblige. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour remercier les donateurs en son nom propre et au nom de la ministre de la culture, tout en les rassurant de la bonne gestion du joyau.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 13 =