FESPACO 2021 : Le dispositif sanitaire est correctement installé

 FESPACO 2021 : Le dispositif sanitaire est correctement installé

La ministre de la culture et celui de la santé ont fait le tour du FESPACO afin de vérifier le dispositif sanitaire le jeudi 14 octobre 2021.

Le FESPACO, cette année se tiendra dans un contexte sanitaire particulier à cause de la Covid 19. Fort de ce constat, le ministre de la culture et celui de la santé ont fait le tour du FESPACO afin de vérifier le dispositif sanitaire le jeudi 14 octobre 2021. Le Ministre de la santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo a estimé que le dispositif sanitaire mis en place est correct et qu’il n y a pas à s’inquiéter.

« Nous avons donné des conseils afin que les agents de santé puissent faire un accompagnement pour permettre de contrôler les entrées en prenant la température, en donnant le gel, en vérifiant le port du masque » a-t-il exprimé.

Il a informé que la vaccination contre la Covid 19 sera disponible sur les sites. Et que cette vaccination sera gratuite et volontaire. « Nous voulons faire en sorte que le FESPACO ne soit pas un vecteur de propagation de la maladie. Et que les festivaliers aussi internes que venus de l’extérieur ne soient pas contaminés. » a-t-il soutenu.

En Outre, Charlemagne Ouédraogo a recommandé le port du masque, la vaccination pour tous et invite les uns et les autres à éviter de se saluer en tendant la main. La ministre de la Culture Dr Elise Foniyama Ilboudo/Thombiano se réjouit du soutien de son homologue sur le plan sanitaire. Elle a, à son tour, invité les festivaliers à respecter les mesures barrières afin d’éviter la propagation du virus.

Yebliga Euridice LOUARI (Stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 25 =