FESPACO 2021 : le ministre Eric Bougouma et deux autres ministres visitent des stands

 FESPACO 2021 : le ministre Eric Bougouma et deux autres ministres visitent des stands

Le ministre en charge des Infrastructures Eric Bougouma était en visite des stands cet après-midi du jeudi 21 octobre 2021 dans les sites du FESPACO. Il était en compagnie de son homologue de la culture et la ministre délégué de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.

Les ministres dans leurs tournés ont pu visiter les stands d’histoire du cinéma, les stands d’innovations. Pour le ministre des infrastructures, cela montre que notre cinéma est riche et il attire non seulement des Burkinabè et aussi de nombreux étrangers. Il a félicité la réussite de l’activité, car réussir à l’organiser déjà en 2021 malgré le contexte de covid-19, c’est un pari gagné.

Pour sa part, il a fait savoir qu’il est important que le pays continue de vivre les grandes réussites culturelles et économiques par-ce-que le FESPACO est un grand Festival. Et il semble que c’est le seul de cette taille et de cette régularité au monde. Le ministre Eric Bougouma estime que c’est un bonheur de venir visiter les stands du FESPACO, du Marché international du cinéma africain (MICA).

Aussi, a-t-il conclu en souhaitant un bon FESPACO à l’ensemble des festivaliers, une belle fête du cinéma à l’ensemble des Burkinabè. Et plus particulièrement les citoyens de la ville de Ouagadougou. Et il a de ce fait, félicité madame Elise Thiombiano qui organise pour sa première fois ce festival. Le ministre, faute de calendrier chargé, dit ne pas encore suivi de film depuis le début du FESPACO mais il prévoit le faire ce soir.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =