FESPACO 2021: ‘’les trois Lascars’’ de Boubakar Diallo dans la course au Yennega d’Or

 FESPACO 2021: ‘’les trois Lascars’’ de Boubakar Diallo dans la course au Yennega d’Or

Le film ‘’les trois lascars’’ de Boubacar Diallo a été présenté à la presse dans la matinée de ce lundi 18 octobre 2021 au Ciné Burkina. Ce film est la seule réalisation présentée par le Burkina dans la catégorie long-métrage pour la course au Yennega d’Or 2021.

Pour le réalisateur Boubakar Diallo, ce film est un portrait de la société et dépeint les us avec humour et recherche des petits liens traditionnels pour montrer qui nous sommes. Il est aussi une bouffée d’oxygène au regard de ces moments très agités et très préoccupants liés à la crise de covid-19 et de l’insécurité que traverses le pays. Pour l’auteur, le but à cette 27e biennale du septième art, c’est de participer avec l’espoir de décrocher le grand prix sous réserve de l’appréciation du jury tout comme les autres candidats.

Augusta Palenfo est une comédienne burkinabè venue suivre le film. Pour elle, c’est un film de grand public, et c’est le genre de film qui ne va pas chômer dans les salles. C’est un film ‘’rigollot’’ du début à la fin et de plus, il enseigne sur l’infidélité.

Le lancement officiel du film ‘’les rois Lascars’’ est prévu pour le 5 Novembre 2021 dans plusieurs pays de l’Afrique noir, a laissé entendre Boubacar Diallo avant de terminer sur une note d’appréciation en ces termes : « C’est un film grand public, c’est un film qui va plaire à tout le monde, car tout le monde va se retrouver quelque part dans le film » Pour la suite du FESPACO 2021, le film ”les trois Lascars”  sera projecté ce soir au Ciné Burkina ce lundi 18 Octobre à 20h 30 et le mercredi 20 Octobre 2021 au ciné Neerwaya à 18h 30.

Fofana Souleymane (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 28 =