FESPACO 2021 : naissance de ‘’Ouistiti.TV’’, une chaîne de télé numérique

 FESPACO 2021 : naissance de ‘’Ouistiti.TV’’, une chaîne de télé numérique

La cérémonie officielle de lancement du nouveau média humoristique ‘’Ouistiti.TV’’ s’est effectué aujourd’hui 21 octobre 2021 à Ouagadougou sur le site du MICA au siège du FESPACO.

Ouistiti.tv est une prolongation de “bonne année Ouistiti d’or”. Salif Sanfo est le promoteur de ouistiti.tv, la chaine panafricaine de l’infomusement. Pour lui, l’objectif est de promouvoir les œuvres humoristiques de qualité, de promouvoir les humoristes burkinabè et de favoriser les brassages culturels avec des humoristes internationaux. Il estime qu’il y’a beaucoup de contenus, et les humoristes ont besoin de conquérir l’international.

Et c’est pour booster ce besoin qu’il a pensé grâce au partenariat du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et l’Union européenne, de créer  une plateforme numérique pour promouvoir davantage les humoristes et créer des contenus qui apportent la joie. Car selon lui, aujourd’hui quand on suit de nombreux programmes, il y’a beaucoup de sang, de violence, de sexe, de dépression. C’est pourquoi il s’inscrit dans l’infomusement qui est une information mais sous un angle décalé pour déstresser les travailleurs, éduquer par le rire, sensibiliser par le rire.

A l’en croire, il a choisi de lancer Ouistiti.tv à l’occasion du FESPACO car c’est une belle rampe de lancement de beaucoup de projets et il y’a des journalistes de qualité, des festivaliers de qualité ainsi que la possibilité d’avoir des partenaires. Et l’occasion a permis de produire le magazine humoristique ‘’le zournal di FESPACO’’. Il est heureux de le faire en plein FESPACO et souhaite que cela puisse porter chance et que d’ici le prochain FESPACO ouititi.tv soit à un autre niveau dont il pourra produire des films comiques en compétions.

Pour le promoteur, Ouistiti.tv va pour l’instant continué en français. Mais il espère décliner beaucoup de programmes en langue nationale. Et au regard de la vision mondiale de l’objectif, il n’est pas exclu de voir les programmes en anglais, en arabe etc. Salif Sanfo souhaite avoir à la longue 1 à 3 million de ‘’followers’’ à ouistiti.tv.

Antonio Marquez Camacho, chef d’équipe bonne gouvernance à la délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, présent à la cérémonie, a tenu à féliciter le promoteur Salif Sanfo au regard du travail déjà abattu dans ce festival. Et invite par la même occasion les humoristes, les artistes, les internautes à prendre d’assaut ouititi.tv, pour faire le plein de bonne humeur et pour découvrir ou redécouvrir les talents humoristiques du Faso et de l’Afrique francophone en général.

Ouititi.tv est accessible à tous les humoristes. La chaine panafricaine de l’infomusement est disponible sur youtube au www.ouititi.tv

Parfait Fabrice Sawadogo 
Souleymane FOFANA (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 18 =