dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2023 : La commission cérémonie et animation met les petits plats dans les grands

C’est dans 48 heures que la biennale du cinéma africain ouvrira ses portes aux milliers de festivaliers qui viendront des quatre coins du monde. À l’occasion, le président de la commission cérémonie et animation de la 28e édition du FESPACO a présenté ce qui constituera la substance des plateaux artistiques. C’était le mercredi 22 février 2023 à Ouagadougou.

En marge de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), plusieurs plateaux artistiques seront érigés dans la ville de Ouagadougou pour le bonheur des mélomanes. Le président de la commission cérémonie et animation Evariste Combary a décliné les grandes lignes qui vont marquer cette 28e édition. «Deux plateaux artistiques seront érigés à Ouagadougou, au niveau du camp fonctionnaire et de l’avenue Kwame Nkrumah. Au total, plus de 111 artistes dont des humoristes; des chanteurs live, playback et des slameurs tiendront le public en haleine. Le plateau situé sur l’avenue Kwame Nkrumah sera dédié aux prestations live et celui du camp fonctionnaire à la musique playback.

Evariste Combary : «Au total, plus de 111 artistes dont des humoristes; des chanteurs live, playback et des slameurs tiendront le public en haleine»

Je tiens à rappeler que le budget de cette édition a été revu à la baisse du fait de la crise sécuritaire. Cette année, la sélection des artistes n’a pas été faite par appel à candidature, c’est un choix qui a été opéré par chaque commission qui a fixé ses règles de sélection. Ces choix n’ont pas été faits de façon arbitraire parce que tout cela s’est déroulé sur un œil vigilant de professionnels», a-t-il dit. Aussi, il a ajouté que cette année on ne pourrait pas parler de cachet mais de somme symbolique qui sera remise aux artistes, et cela va de 75.000 francs CFA à 600.000 francs CFA. «À cette 28e édition, comme à l’accoutumée seront présent certaines grosses pointures de la musique burkinabè», foi de M. Combary.

En attendant la cérémonie d’ouverture officielle le 25 février 2023, la commission cérémonie et animation s’active pour que tout soit prêt avant la cérémonie d’ouverture.

 Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page