lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2023 : le Comité National d’Organisation en visite chez le Mogho Naaba

En compagnie de toute l’équipe du Comité National d’Organisation (CNO) du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendu au palais de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, Chef des Mossis. Objectif, présenter ledit comité et ainsi recevoir des conseils, des suggestions et des bénédictions de Sa Majesté afin de mener à bien ses missions.

« Il y a seulement quelques jours que le Comité National d’Organisation de la biennale du cinéma africain a officiellement pris fonction. Il était donc important pour nous de venir présenter ledit comité à Sa Majesté le Mogho Naaba, mais aussi solliciter ses bénédictions pour une bonne réussite de cette édition ». Ce sont là les propos de monsieur le ministre en charge de la Culture, en ce qui concerne l’objet de cette visite. Il était, de ce fait, accompagné du CNO, fort d’une cinquantaine de membres.

[« Chaque burkinabè devrait jouer sa partition pour la réussite de ce 28e FESPACO », monsieur ministre de la Culture

D’entrée de jeu, monsieur le ministre a pris la parole pour présenter ses visibilités à Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, Chef des Mossis, avant de procéder à la présentation des différentes commissions ainsi que ses membres respectifs. Pour lui, il est impératif de mener à bien l’organisation de cette 28e édition du FESPACO. Vu sous cet angle, l’apport de tous serait de mise, à commencer par Sa Majesté. Nous sommes donc là, dit-il, pour solliciter son accompagnement à travers des conseils, des suggestions, mais aussi des bénédictions en ce sens que tenir un tel évènement d’envergure internationale dans un contexte aussi particulier n’est pas chose aisée.

Le président du Comité National d’Organisation exprimant son satisfecit quant à cette visite chez Sa Majesté le Mogho Naaba

Même son de cloche pour Bétamou Fidèle Aymar Tamini, président du CNO du FESPACO 2023. À l’en croire, les défis de cette édition de la biennale du cinéma africain sont énormes, d’où l’importance capitale de cette visite auprès de Sa Majesté. « Nous repartons d’ici satisfaits, plus motivés que jamais pour nous mettre à la tâche car il a traduit son entière disponibilité à nous accompagner », s’est réjoui le président du CNO.

En effet, le Mogho Naaba Baongo, Chef des Mossis, s’est dit honoré de recevoir cette délégation du CNO du FESPACO 2023. Il n’y a pas de doute selon lui, que ce comité réussira la mission qui lui a été confiée, à savoir tenir un FESPACO à la hauteur des attentes. « Vous avez la lourde tâche d’organiser ce festival, mais sa réussite nous incombe à tous. Vous avez donc mes bénédictions et que tous les participants viennent et repartent en paix. Aux médias, je leur souhaite de donner les bonnes informations qui puissent élever le Burkina Faso aux yeux du monde entier », a-t-il argué.

En rappel, la 28e édition du FESPACO est attendue du 25 février au 4 mars prochain sous le thème «Cinémas d’Afrique et culture de la paix».

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Cinéma d’animation: Pit production émerveille les tout-petits à « Bibi Parc »

Promouvoir le patrimoine culturel du Burkina Faso à travers...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page