ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2019: Le Marché International du Cinéma Africain (MICA) ouvre ses portes.

Pour la 19ème fois le Marché International du Cinéma Africain vient d’ouvrir ses portes ce dimanche 24 février 2019 à la place de la Nation de Ouagadougou.

Le MICA fait partie intégrante des activités du FESPACO depuis 1983.
C’est au cours d’une cérémonie officielle placée sous le parrainage de Monsieur le Directeur Général de la coopération internationale et du développement de la commission Européenne que le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Monsieur Harouna Kaboré a procédé à l’ouverture du MICA 2019 et à la coupure du ruban pour le pavillon des expositions.

Dans son mot de bienvenu Madame Suzanne KOUROUMA/SANO, La Directrice du MICA a laissé entendre que depuis sa création le MICA s’efforce de relever le défi de la promotion des œuvres cinématographiques qui s’avère être l’une des plus grandes difficultés que rencontre les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel africains. Et pour cette 19ème édition des innovations ont été faites pour permettre aux professionnels du cinéma de pouvoir mieux exposer leur production. Mme Suzanne KOUROUMA/SANOU : « Il s’agit notamment des espaces multifonctionnels pour les stands d’expositions, de box de visionnage, des séances de projections à la carte, un salon B2B, des conférences. En créant de tels cadres d’expression, d’échanges et d’affaires, le MICA reste fidèle à son engagement d’accompagner les professionnels africains du 7ème art. »

Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat à quant à lui souligner le fait que le MICA est un challenge qu’il faut relever ensemble mais aussi une opportunité : «  vous devez saisir toutes les opportunités que le MICA vous offre pour réussir ce pari » à t’il fait savoir.
À la suite de cette cérémonie le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat a procédé en compagnie des officiels présent à la coupure du ruban, marquant l’ouverture officielle de l’exposition du MICA qui durera jusqu’au vendredi 1er mars 2019.

Zié Hamed Kader OUATTARA

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page