dim 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festang 2018 : Les objectifs escomptés ont été largement atteints.

Placé autour du thème « jeunesse, éducation, internet et civisme », Les rideaux du Tanghin Festival (Festang ) sont tombés le dimanche 11 novembre 2018.
Les objectifs ayant été atteints, les organiseurs de ce festival ont convié la presse pour leur dresser le bilan et voir les perspectives pour les années à venir le samedi 24 novembre 2018 à Ouagadougou.

L’activité s’étant déroulée principalement à Tanghin, 11 activités étaient au programme comme une parade carnavalesque, une grande exposition une formation … nous a expliqué un des organisateurs Boukaré Tarbagdo et d’ajouter que le ministère de la culture des Arts, et du Tourisme a dépêché un jury qui a suivi toutes les prestations artistiques en vue de retenir un certain nombre de jeunes artistes à propulser dans le milieu du Show-biz, ce qui signifie que le résultat global obtenu cette année est très satisfaisant.


Ce festival, a-t-il poursuivi, consistait à unir les fils et filles de Tanghin afin de rendre visible le quartier, de prôner plus l’entente, de valoriser la culture en rompant le silence. «  Ce festival n’a pas été crée pour s’enrichir. Il avait pour but de réunir et de communiquer avec la jeunesse de Tanghin autour d’un idéal et personne n’a été motivé avec de l’argent. Nous sommes entrain d’effacer l’image antérieure du quartier ».

Le Festang 2018 a dépensé en nature et en numéraire la somme totale de 44.400.000FCFA avec un soutien de 8.550.000FCFA, ce qui est insuffisant selon les organisateurs qui ont profité de cette rencontre inviter les journalistes présents à rendre l’évènement plus visible afin que d’autres partenaires puissent emboiter le pas du sponsor officiel.
Les attentes et les espérances ont été très comblées a remarqué un des organisateurs Henri Gustaves Sawadogo dans la mesure où ils ont bénéficié de la confiance de toutes les personnalités ciblées et la population de Tanguin venue leur témoigner leur adhésion, leur engouement et leur soutien vis-à-vis de ce festival. «  La population de Tanghin est sortie massivement en participant dans la paix à nos activités, ce qui nous a rassuré et permis de savoir qu’on était compris et soutenu ».

Quant aux perspectives pour le Festang 2019, les organisateurs comptent grossir le festival, étoffer le comité de Ouagadougou et trouver d’autres activités qui feront participer la jeunesse afin qu’elle soit plus civique avec un bon comportement.
Festang 2018 a répondu aux attentes des organisateurs qui étaient plus que comblés.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO et Parfait Fabrice SAWADOGO
Benedicteoued@gmail.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page