Festang 2020: la cuvette du stade Naaba Baongho de Tanghin à nouveau sous le feu des projecteurs

 Festang 2020: la cuvette du stade Naaba Baongho de Tanghin à nouveau sous le feu des projecteurs

“Contribution du secteur de la culture au développement socioéconomique dans un contexte sanitaire difficile”, c’est sous ce thème que se tient la 4e édition du Festang 2020. La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu ce mercredi 28 octobre dans la cuvette du stade Naaba Baongho au quartier Tanghin de Ouagadougou en présence de nombreux invités et résidents de la localité.C’est une foule nombreuse qui est sortie pour assister à la cérémonie d’ouverture de ce 4e rendez-vous du Festang. Prestations d’artistes, allocutions des personnalités sont entre autres les actions qui ont ponctué ce coup d’envoi.

Dans son discours, Honoré Kiethieta, Directeur général de l’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP/ PME ), représentant le ministre du commerce, a indiqué que le thème de la présente édition est une excellente tribune de réflexion prospective pour relever les multiples défis qui se posent au secteur culturel dans ces moments difficiles de pandémie. “Nul ne peut nier que le contexte sécuritaire et sanitaire dans nos pays interpelle sur l’apport réel de la culture dans la prévention et la lutte contre les différentes crises”, a-t-il précisé.

Le président du comité d’organisation a, de son côté, reconnu les mérites du promoteur Pingdwindé Claude Sawadogo qui, depuis 2017, ne cesse de se donner entièrement pour la réalisation d’un événement aussi grandiose qu’est le Tanghin Festival. Le Festang se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2020 et comprendra une foire, des projections cinématographiques, des prestations d’artistes, des formations et des activités sportives.

La fin de la cérémonie d’ouverture est intervenue après la prestation d’artistes musiciens burkinabè comme Dez Altino et Kadi Wendpuiré pour ne citer que ceux-là.

Sidbéwendé Zongo

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 20 =