FESTANG 2022: les rideaux de la 6e édition sont levés

 FESTANG 2022: les rideaux de la 6e édition sont levés

La 6e édition du Festival de Tanghin « FESTANG » a pris son envol ce mercredi 26 octobre 2022. Comme annoncé, cette édition se tient du 26 au 30 octobre 2022, au stade olympique Naaba Baongho de Tanghin sous le thème « Festang, tribune fédérative et révélatrice d’initiatives artistiques ».

Contribuer à la consolidation de la cohésion sociale par le biais de la culture mais aussi à travers le sport, c’est le maître-mot de cette 6e édition du FESTANG, organisé par l’Association Tanghin Festival. À ce titre, Plusieurs activités sont au programme. Il s’agit notamment des parades carnavalesques, des prestations d’artistes, des formations, des conférences publiques, du sport, des expositions artisanales, commerciales, artistiques etc.

“En choisissant ce thème, nous voulons mettre en exergue la contribution du sport et la culture pour la jeunesse. Nous voulons à notre manière contribuer à la promotion de la culture burkinabè. Vous savez, avec la situation actuelle, si cette édition a pu se tenir, c’est grâce au dévouement des partenaires et les membres du comité d’organisation”, a déclaré d’entrée, le représentant du directeur du FESTANG Boukaré Tarbagdo.

À l’écouter, durant ces 5 jours, au-delà des festivités, les responsables feront de ce cadre une tribune où les gens viendront développer leur commerce mais aussi un tremplin d’échanges culturels. « D’où les différentes tentes commerciales. Nous avons aussi des séances sportives qui vont se dérouler. Vous savez, c’est vrai que nous sommes tous affectés par la situation nationale, mais nous avons voulu tenir cette édition pour marquer notre résilience face à cette situation que vie le Burkina Faso », a-t-il fait remarquer.

Pour le parrain de l’édition Hippolyte Ouangrawa alias M’Babouanga, le thème du FESTANG renforce sa conviction en tant que natif de Tanghin mais aussi en tant qu’homme de culture d’où son accompagnement à l’édition. “Ce thème très évocateur est une invite au monde de la culture à toujours générer des tribunes d’expression pour les jeunes en vue de sécréter la relève et bâtir l’avenir”, a-t-il ajouté.

En rappel, l’édition ainsi ouverte se poursuit jusqu’au 30 octobre 2022. Plus tôt avant la cérémonie de lancement, se sont tenues les parades carnavalesque prévues pour cette édition 2022.

 

Parfait Fabrice Sawadogo 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 8 =