FESTANG : La 2e édition lancée

 FESTANG : La 2e édition lancée

Le Comité d’organisation du Festival de Tanghin (FESTANG) a lancé officiellement ce samedi 15 septembre 2018 à l’Espace Rencontre de Tanghin, les activités de la 2e édition prévues pour se tenir du 7 au 11 novembre 2018 au Stade Olympique Naba Baongo.

« Jeunesse, éducation, internet et civisme », c’est sous ce thème que se tiendra du 7 au 11 novembre 2018 au Stade Olympique Naba Baongo, la 2e édition du Festival de Tanghin (FESTANG). Le lancement officiel des activités s’est fait ce samedi 15 septembre 2018 à l’Espace Rencontre de Tanghin en présence d’autorités coutumières et politiques et a été marqué par des prestations d’artistes tels que Prince Zoetaba, Joey le soldat, Hortentia. Selon le Président du comité d’organisation André Sawadogo, la plupart des activités de la 1re édition ont été reconduites avec beaucoup d’améliorations. Et ce, pour éviter « d’aller au pas de cours » et développer une certaine performance. D’après André Sawadogo les activités au programme de cette 2e édition sont entre autres des activités sportifs, culturelles, des jeux de société, une parade carnavalesque, une foire, une conférence publique, une formation sur les opportunités de l’Internet, etc. Concernant la foire qui représente le côté festif du festival, des stands d’exposition seront mis à la disposition des exposants afin de promouvoir la dynamique économique de Tanghin. A en croire le Président du comité d’organisation, l’innovation majeure de cette édition reste essentiellement le thème mais aussi la formation qui sera dispensée à la jeunesse.  Pour lui, l’objectif recherché à travers cette 2e édition est de permettre aux jeunes de mieux utiliser Internet pour leur développement.

Le Directeur du Festival, Claude Sawadogo tout en félicitant le comité d’organisation pour le travail abattu pour la réussite de la 1re édition a salué les populations du quartier Tanghin pour leur mobilisation autour des activités.

En rappel le FESTANG est un festival initié par l’Association Tanghin festival (A.T.F.), avec pour objectif : renforcer les capacités de la jeunesse, dans la valorisation des arts, de la culture, de la fraternité et de la solidarité dans le quartier Tanghin de Ouagadougou. Les activités prévues se tiendront au Stade Olympique Naba Baongo et à l’Espace Rencontre de Tanghin.

 

Yssoufou SAGNON et Fabrice Parfait SAWADOGO        

 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 7 =