sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESTANG : la 6e édition clôt officiellement ses portes

La 6e édition de Tanghin Festival (FESTANG) a connu son dénouement ce 30 octobre 2022, avec ses lots de festivités. À cette occasion, des vivres ont été remis au profit des personnes nécessiteuses.

Débuté le 26 octobre 2022, le Tanghin Festival (FESTANG) a refermé ses portes ce dimanche 30 octobre 2022. Depuis son ouverture, le festival a permis à de milliers de festivaliers de communier autour du sport, de la culture et des jeux de sociétés.

Nakoom Naaba, le représentant du Tanghin Naaba par ailleurs président du FESTANG, en témoignant sa satisfaction pour la réussite de l’édition, a appelé à la culture des valeurs de la solidarité et du vivre-ensemble. « Malgré le contexte lié au pays, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Ils ont mouillé le maillot pour que l’organisation puisse se tenir et dans les meilleures conditions. (…) Ils ont grouillé pour innover cette année. En plus de cela, ils ont pensé aux personnes déplacées internes », a fait savoir le représentant.

Durant ces cinq jours, les festivaliers ont vibré sur le rythme de 28 vedettes de la musique dont Maria Bissongo, de la foire commerciale et des activités sportives.

Selon Rouamba Issaka, Président du comité d’organisation, cette 6e édition fut une réussite au regard de la tenue complète de toutes les activités programmées. Pour lui, le FESTANG a été un tremplin d’expression pour de nombreux amoureux des sports et loisirs. « Cinq merveilleux jours d’expressions artistiques, cinq époustouflants jours de promotion culturelle, cinq inoubliables jours de partage et de communion. Bref, il est difficile de trouver les mots justes pour qualifier ce temps d’effervescence, mais aussi de quintessence culturelle que nous avons richement vécu ici », a indiqué monsieur Rouamba.

Comme innovation, l’évènement a aussi connu la formation en management d’artiste. Cette formation permettra à une trentaine de jeunes de bénéficier de nouveaux rudiments et technologies. Par ailleurs, des vivres ont été remis au Tanghin Naaba pour être redistribués aux personnes vulnérables. Aussi, de multiples récompenses ont été attribuées à plusieurs lauréats de jeux, notamment aux champions des jeux de pétanque, du football et de scrabble.

Assimi Tandamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

Les Journées Carrefour du Nahouri : La 14e édition officiellement lancée

La 14e édition des Journées Carrefour du Nahouri (J.C.N)...

12 PCA 2024 : Floby désigné Meilleur artiste de l’année

La nuit du vendredi 3 janvier 2025, la capitale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page