FESTIBRO 5ème édition: Éva 1er, Abdoulaye Diabaté et les Yonkouna en prestation live.

 FESTIBRO 5ème édition: Éva 1er, Abdoulaye Diabaté et les Yonkouna en prestation live.

La 5ème édition du Festival de Brochettes à Bobo-Dioulasso a apporté une touche particulière pour son quinquennat, il s’agit du plateau live. Débuté le 27 avril 2019 au plateau Yeguere, de nombreux artistes se sont succéder sur scène tous aussi talentueux les uns les autres. Mais ceux qui ont attirés notre attention sont l’artiste Éva 1er, Abdoulaye Diabaté et les Yonkouna.

Pour le premier, Éva 1er artiste produit par la structure Gouafo Production, c’était une première pour lui d’officier en live devant le public bobobalais, et pour un essaie, c’est un coup maitre. Les festivaliers ont chantés “Djarabi néné”, dansés “Molo molo” avant de se dire que chaque chose à son temps avec le titre “Bè ni ta téré”. Au total trois titres, dont les deux derniers sont de son nouvel opus dénommé Évasion, ont été donné au festivaliers en dégustation. Une performance en matière de live que l’artiste Éva 1er réitère après celle des journées de la clairière à Banfora.

Rien n’a changer de la détermination de Abdoulaye Diabaté et les Yonkouna a offrir un spectacle de taille au public bobolais. En effet alors qu’ils étaient programmé pour passer le 30 mai, c’est finalement le 01 mai que Abdoulaye Diabaté et les Yonkouna ont fait montre de leur talent. Le natif de la belle cité de Sya, Abdoulaye Diabaté a égrainés trois de ses chansons sur le plateau du Festibro devant un public réceptif.

Zié Hamed Kader OUATTARA

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =